Le Grec Ekkohaus sort son dernier album « Noschool », sur Moon Harbour Recordings. Le producteur a préparé 13 titres, se complétant les uns des autres, et les premières humeurs que nous pouvons ressentir sont funk & soul. Toutes ces influences mènent directement à une house bien chaude à la fois groovy et jazzy, à l’entente de plusieurs instruments tels que le piano ou le saxophone. Cet album reste quand même sur une touche moderne, parfois aux sonorités dub (pas mal de reverb et de delay dans la track A Drive par exemple). Nous retrouvons donc dans cet album l’enseignement classique qu’est allé chercher Ekkohaus, tout comme le groove que dégagent ses nombreux synthétiseurs modernes.

« Noschool est une sorte de passerelle entre deux écoles très respectées » a-t-il dit : cet album très prometteur est une fois de plus la preuve que l’acoustique et les normes classiques s’allient bien avec des sonorités électroniques modernes, donnant une musique subtile.

Noschool est universel, vous apportera un bon rayon de soleil : à écouter sans hésiter. Voici quelques extraits qui ont été publiés sur soundcloud, l’album est déjà disponible sur beatport.