Des titres house, il en tombe tous les jours. Des titres house en featuring avec la RATP, on doit l’admettre, c’est plutôt inattendu. Jusqu’à ce que se pose dans nos oreilles la douce voix des transports souterrains de la capitale, sur un rythme house bien destiné à nous faire taper du pied.

Le titre démarre sur un kick bien lourd sur fond de brouhaha de métro plein à craquer, avant de laisser le groove s’installer, pour le ponctuer des phrases caractéristiques que l’on entend aussi bien sur le quai que dans les rames : « prochain train dans une minute », « please mind the gap between the train and the platform ». Voilà de quoi vous faire prendre les transports franciliens d’une autre manière, peut-être même avec le sourire.

Et si vous vous demandez qui se cache derrière ce titre, il s’agit du parisien Deborah Aime La Bagarre, producteur qui aime donner du relief et signer ses titres de ce puissant kick souligné d’influences funk. Son dernier EP Jab saura élargir les productions house tapageuses que vous avez déjà dans les horizons de votre bibliothèque musicale.