Alors oui, on a un peu loupé le coche des tops en bonne et due forme qui pleuvent sur nos gueules depuis début décembre. Peut-être parce qu’on avait pas tellement envie de classer nos écoutes préférées de l’année de 1 à 10 / 20 / 100, dans un ordre qui auto-déterminerait ce qu’il nous faut écouter en 2019 – ça, les algorithmes de suggestions des sites de streaming le font désormais mieux que nous.

Puis d’un coup, l’envie est quand même venue : celle de de se retourner un peu sur toutes les sons qu’on a pu brasser cette année, ceux qui nous ont assez marqués pour qu’on ait envie de les ressortir maintenant. Et sans nécessairement avoir à décider si un édit de PNL par un producteur suédois est comparable au dernier album de techno expérimentale hypra coté.

Et si vous êtes encore en train de ranger les vestiges de votre salon et/ou de votre âme post-réveillon, sachez que vous en avez ici pour près de 4h de son, soit amplement de quoi récurer les tréfonds de vos souvenirs douloureux. Et bonne année 2019 !