Parrot ZIK 3 avis
Performances sonoresTélécommande intuitive
ErgonomieConfort
8Note finale
Design8
Fonctionalités9
Performances8
Prix7
Avis des lecteurs 0 Avis
0.0

Le casque Parrot Zik 3 ressemble de très près aux versions antérieures, pourtant de nombreux points ont été nettement améliorés. Le constructeur retravaille le design, le look, le confort ainsi que les performances sonores, ce qui propulse le casque Parrot Zik 3 dans le top 5 des casques à réduction de bruit active.

Parrot Zik 3 test

Points forts :

L’isolation de bruit actif est très efficace même dans les environnements très bruyants. Les performances sonores sont également au rendez-vous ainsi que le design élégant et robuste. La gestion de la commande tactile est intuitive et l’application à télécharger est un petit bijou.

Points faibles :

En mode passif, on ne retrouve pas les qualités sonores présentent en mode actif. L’ergonomie et le confort du casque limitent une utilisation à quelques heures seulement.

En quelques mots :

Le casque Parrot Zik 3 est peut-être un des plus chers casque sans fil à rection de bruit actif, puisqu’il faut compter plus ou moins 300 euros pour en faire l’acquisition. Mais les audiophiles qui peuvent se le permettre seront conquis par l’excellente qualité d’un tel casque.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Supra-aural fermé
  • Technologie sans fil Bluetooth
  • Son surround
  • Réduction de bruit active
  • Connectique : câble USB pour la recharge, câble micro-piéton
  • Poids : 277grammes
  • Autonomie : 8 heures

Le design

Les amateurs de style seront ravi d’avoir la possibilité de choisir parmi different modèles, tous aussi élégants les uns que les autres. La marque propose différents motifs : un modèle simple et lisse, un grené ou bien même une texture copiant le cuir “croco”. Au niveau des coloris, l’audiophile a le choix entre le noir, le brun, le vert foncé ou bien le rouge avec de surpiqûres en noires ou en ivoire.

Ergonomie et confort

Pour plus de confort et de maintien sur la tete, l’arceau est cranté permettant un meilleur ajustement à sa taille. La version Zic 3 comporte un cran supplémentaire que la version précédente afin d’être posé confortablement sur la tête. Une ergonomie bien pensée mais qui n’égale pourtant pas celle de ce concurrent : le casque Bose QuietComfort 25. En effet, les utilisateurs peuvent ressentir une pression sur le sommet du crâne qui limite une utilisation à 1 ou 2 heures.

Quant aux coussinets, ils sont fabriqués en mousse à mémoire de forme pour plus de confort. Le résultat est assez bon et la pression est agréablement repartie sur l’oreille. Par contre, le revêtement des coussinets en simili-cuir peut être difficile à supporter pendant de longues heures d’écoute et surtout dans des environnements chauds.

La marque propose un petit “plus” qui peut ravir certains utilisateurs : les oreillettes peuvent pivoter afin de pouvoir porter le casque Parrot Zik 3 autour du cou, à plat sur les clavicules.

Parrot Zik 3 test

Gestion des commandes

Tout comme les versions précédentes, le casque Parrot Zik 3 possède des commandes tactiles et intuitives situées sur l’oreillette droite. C’est donc avec aisance et précision qu’il est possible de naviguer entre les pistes avec un mouvement horizontale du doigt sur l’oreillette. Pour le volume il faudra faire glisser le doigt de haut en bas. Afin de lire, mettre en pause ou bien répondre à un appel téléphonique, il suffira de taper une seule fois, et deux fois pour refuser un appel entrant.

Le constructeur propose une application gratuite à installer sur son smartphone ou iOS. Un petit logiciel très important puisqu’il permet au casque de passer en mode de réduction de bruit actif. De plus, il permettra certains réglages grace à des effets de Concert Hall, Cinéma Mode 5.1 ou bien même un égaliseur afin de pouvoir paramétrer parfaitement la qualité du son. Mais cela veut également dire que la réduction de bruit ne fonctionne qu’avec les téléphones. Par contre, cette nouvelle version permet une utilisation de la réduction filaire mais également sans fil. Le casque est également utilisable éteint mais uniquement en filaire et sans réduction active de bruit, ce qui n’est pas très intéressant en soi car le casque Parrot Zik 3 offres de bonnes performances qu’en mode actif.

Les performances sonores

Le constructeur revisite les performances sonores des versions précédentes afin de proposer un produit de très bonne qualité.

En mode actif, les basses sont légèrement boostées pour un son plus chaleur et plus profondes. Quant aux voix, elles sont claires et intelligibles ce qui ouvre assez bien le mix. Le son est bien répartit dans l’espace et retranscrit assez bien tous les styles de musique.

Pour les appels téléphoniques, le casque Parrot Zik 3 présente de nombreux points forts. La qualité des micros est excellente et permet d’avoir une conversation claire et limpide même dans les milieux les plus bruyants.

Le casque Parrot Zik 3 se positionne au top des nouvelles références des casques bluetooth à réduction de bruit actif parmi nos nombreux tests dans sa catégorie. Malgré quelques petits défauts de confort, les performances sonores offertes sont excellentes. Même si le casque Parrot Zik 3 n’apporte pas grand intérêt en mode passif, le mode actif est particulièrement convaincant. De plus, l’application permet de customiser le casque grace à de nombreuses options et de nombreux “modes” d’écoute. Légèrement moins cher que son concurrent le casque BeoPlay H8, il reste plus accessible au public.