Jabra VEGA avis
confortgrande autonomiestreet mode
qualité sonore un peu décevante
75%Note finale
Design80%
Fonctionalités70%
Performances70%
Prix80%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

La marque Danoise Jabra est reconnue pour ses produits nomades très appréciés par les audiophiles. Grâce au casque Jabra Vega, le constructeur se fait enfin une belle place dans parmi les produits haut de gamme. Un casque filaire à réduction de bruit active spécialement conçu pour les audiophiles qui ont la bougeotte…

Jabra Vega test

Points forts :

Le constructeur offre un casque robuste et solide, mais également élégant et design. L’audiophile pourra profiter d’un excellent confort et surtout d’une grande autonomie permettant de nombreuses heures d’écoutes en mode actif. Le “street mode” est un petit plus, pas négligeable.

Points faibles :

Les performances sonores sont légèrement décevantes, avec des basses qui manquent de clarté. La réduction de bruit active n’isole pas entièrement du monde extérieur et apporte une légère distorsion au son.

En quelques mots :

Le casque Jabra Vega coûte moins de 200 euros ce qui le rend meilleure marché que la plupart de ses concurrents. Par contre pour ce prix-là, il faut s’attendre à un rendu sonore moins performant.

Lire d’autres tests de casque à réduction de bruit.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Circum-Aural fermé
  • Réponse en fréquences : 20 /20 000 Hz
  • Réduction de bruit active
  • Connectique : câble micro-piéton
  • Poids : 306 grammes
  • Autonomie : 20 heures
  • Temps de recharge : 3 heures

Le design et le confort

Discrétion et sobriété sont au rendez-vous avec le casque Jabra Vega. Les lignes sont simples et épurées, ainsi que les couleurs puisque seul le noir est disponible. Par contre, la marque ajoute une légère pointe de fantaisie et de style avec la présence d’un coloris orange au niveau du fils et de l’intérieur des oreillettes.

La conception du casque Jabra Vega est bien pensée et solide. Le constructeur n’hésite pas à utiliser du métal pour les pièces maitresses, ce qui n’enlève en rien à sa souplesse car l’arceau peut subir une torsion bien plus importante que tous les casques de ce genre.

Côté confort, le casque Jabra Vega est assez convaincant. Malgré son poids et sa taille non négligeable, le Jabra ne se fait pas trop sentir une fois pose sur la tête. Par contre, on regrette que l’arceau ne propose pas plus d’amplitude dans le réglage car les petites et les grandes têtes ne pourront pas l’adapter parfaitement à la forme de leur crâne. Quant aux coussinets, ils sont confectionnés en mousse à mémoire de forme qui apporte un bon maintien et confort lorsqu’ils sont posés sur le crâne. Les coussinets sont recouverts de simili-cuir souple mais qui peut apporter très rapidement une sensation de chaleur lors de nombreuses heures d’écoute d’affilées.

Jabra VEGA casque bluetooth

Les fonctionnalités

La réduction de bruit active est alimenté par une pile AAA qui trouve son emplacement dans l’oreillette gauche. Sur l’oreillette droite se trouve le bouton pour la mettre en marche. Un voyant lumineux signal l’activation de la réduction de bruit, qu’il faudra bien penser à éteindre après utilisation, afin d’economiser la batterie. L’autonomie est assez importante car il est possible d’utiliser le casque plus de 20 heures avant de recharger la batterie. Sur l’oreillette droite se trouve également un bouton activant la fonction “street mode” qui permet de capture le son de l’extérieur afin de l’orienter dans les oreillettes. Un grand avantage lorsque l’on désir écouter ce qui se passe à l’extérieur sans à avoir à enlever son casque.

Quant au câble, il est solide et d’abonne facture. On y trouve un micro intégré mais on regrette l’absence du contrôle de volume.

Contrairement à son concurrent le casque Parrot Zik 3, le casque Jabra Vega peut-être connecté à toutes les plates-formes, smartphones, tablettes, ordinateurs que ce soit Apple ou Windows.

Les petits plus…

 Pour le plus grand plaisir des audiophiles, les oreillettes du casque Jabra Vega peuvent s’orienter afin de pouvoir être porté de manière plus agréable autour du cou car elles viennent se poser à plat sur les clavicules. De plus, le casque Jabra Vega a une particularité très bien pensée : celle d’avoir une prise mini-jack sur chaque oreillette. Ceci permet de choisir sur quel côté l’on désire brancher son câble, mais surtout les deux jacks permettent de brancher un autre casque permettant ainsi de partager sa musique.

Jabra VEGA avis

Les performances sonores

Comme la plupart de ce type de casque, la différence de la qualité sonore en mode passif et actif est très grande. Ce sont des casques qui s’utilisent principalement en mode actif afin de pouvoir profiter de leurs performances. Le casque Jabra Vega offre une bonne isolation mais bien moins bonne que celle du casque Plantronic BlackBeat PRO, car certain sons environnant passent tout de même jusqu’aux oreilles. On regrettera des basses légèrement trop confuses à cause d’une distorsion dans cette zone. Les performances sonores sont loin d’être les meilleures de ce type de casque à réduction de bruit actif.

Le casque Jabra Vega offre un rapport qualité-prix correct car il est bien moins cher que la plupart de ses concurrents, car il coûte moins de 200 euros. Par contre, il faut s’attendre à des performances sonores moins travaillées et une réduction de bruit active moins efficace que celle des autres casques haut de gamme.