Bose QuietComfort 20 test
designconfortqualité sonore
prixbatterie non remplaçable
80%Note finale
Design80%
Fonctionnalites80%
Performances90%
Prix70%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

La marque Bose met sur le marché sa première paire d’écouteurs à réduction de bruit active : les écouteurs Bose QuietComfort 20. Le nom s’inscrit dans une lignée logique du constructeur et rappelons-nous de ses grands frères : Le QuietComfort 15 et le QuietComfort 3, qui sont les deux casques à réduction de bruit active. Leur qualité est indéniable alors regardons d’un peu plus près celle des écouteurs.

Test des écouteurs Bose QuietComfort 20

Points forts :

Les écouteurs Bose QuietComfort 20 sont une vraie réussite dans cette gamme de produits. Le design est simple et élégant, quant au confort il est excellent. Les écouteurs s’adapteront parfaitement à l’oreille afin d’apporter un bon maintien et surtout une très bonne isolation passive. Quant à la réduction de bruit active, elle est très efficace et plongera le mélomane dans son univers musical.

Points faibles :
On regrettera que la batterie intégrée au fil ne soit pas remplaçable. Le prix peut être un élément discutable et certains produits peuvent apporter une meilleure qualité sonore.

En quelques mots :
Il faudra dépenser environ 300 euros pour faire l’expérience des écouteurs Bose QuietComfort 20. C’est probablement l’un des meilleurs intra à réduction de bruit active que l’on peut trouver sur le marché. L’isolation est presque parfaite et permettra aux audiophiles de s’immerger pleinement dans leur bulle.

Caractéristiques :

  • Ecouteurs intra-auriculaires
  • Réduction de bruit active
  • Télécommande et micro intégrés
  • Poids : 44 grammes
  • Autonomie : 16 heures

Le design

Fidèle à Bose, le design des écouteurs Bose QuietComfort 20 sont sobres et élégants. Les lignes sont épurées quant au coloris il est noir avec le dos des écouteurs gris métallisé, ainsi que le nom de la marque qui est fièrement apposé sur la longueur. Le câble est un câble qui est dit “sans noeud “ et n’aura pas tendance à s’entortiller sur lui-même. Le long du câble se trouve la télécommande/micro, permettant de contrôler le volume et de gérer les appels téléphoniques. De plus, elle est munie d’un bouton de commande de la réduction de bruit active, ce qui est très pratique pour reconnecter rapidement avec le monde extérieur. Enfin, plus loin sur le câble se trouve le boîtier électronique permettant de produire la réduction de bruit ainsi que la batterie. Contrairement a celle de son concurrent, les écouteurs ATH-ANC33 IS, la batterie est en lithium rechargeable au moyen d’un micro-USB. L’autonomie est assez bonne, puisque l’utilisateur pourra apprécier plus de 16 heures de musique continue.

Côté confort, rien à redire puisque les écouteurs Bose QuietComfort 20 sont dotés du système “Stay Hear+” qui est une technique développée par la marque. Ce sont des embouts à la forme particulière qui, en plus de s’insérer dans le canal auditif comme tous les autres embouts, ils sont dotées d’une excroissance en silicone qui vient épouser la forme intérieure de l’oreille. Le constructeur offre le choix entre trois embouts de différentes tailles permettant ainsi un parfait maintient et surtout une très bonne isolation avec l’environnement extérieur.
Bose QuietComfort 20 avis

Isolation du bruit

Grâce à son design les écouteurs Bose QuietComfort 20 ont une très bonne isolation passive. En plus de ça, les écouteurs sont munis du système de réduction de bruit active permettant une totale immersion dans son univers musical. Pour cela, les écouteurs sont munis d’un micro positionné sur le dos de chaque écouteur ayant pour but de capter les bruits environnants. Le signal est envoyé au boîtier électronique situé sur l’autre bout du câble, et celui-ci l’analyse et genre le même bruit mais avec une phase opposée. Le signal est renvoyé aux oreilles qui vont naturellement annuler les deux signaux.

Les performances sonores

La qualité du son est une notion que la marque Bose ne néglige jamais. Une fois encore, le constructeur remporte son parié grâce aux performances excellentes des écouteurs Bose QuietComfort 20 qui peuvent être comparées à celles du casque Bose  QuietComfort 25 . L’équilibre des fréquences est réglée de manière à pouvoir restituer tous les types de musiques. Les basses sont puissantes mais aérées, les médiums sont claires et les aigus sont bien détaillés. Quant à la spatialisation, elle est très bonne et bien ouverte.

Bien sûr, comme pour tous les produits à réduction de bruit active, on perd un peu de qualité audio. Mais il faudrait avoir une oreille très avertie pour en être gêné.Bose QuietComfort 20 écouteur

La version iOs

Bose propose une variante spécialement conçue pour les utilisateurs d’iOS : les écouteurs Bose QuietComfort 20 i. Les utilisateurs auront la possibilité de pouvoir utiliser entièrement les fonctions de la télécommande. Les utilisateurs de tablette, d’Android et de PC pourront tout de même se connecter à leurs appareils mais sans avoir foutu les fonctions proposées par le constructeur.

Pour conclure

Bose remporte encore la pôle position de ce comparatif grâce aux écouteurs Bose QuietComfort 20. La qualité du produit est incontestable sur tous les points de vue. Le design est élégant, le confort est impeccable et les qualités audio sont au rendez-vous. La réduction de bruit est très efficace passivement et vous plongera dans votre univers lorsqu’elle est active. Les écouteurs Bose QuietComfort 20 sont tout de même un produit de haut de gamme et vous coûteront environ 300 euros.
Bose QuietComfort 20 prix

Vidéo démonstration des écouteurs Bose QuietComfort 20 :

D’autres tests de produits à réduction de bruit disponibles ici.