BeoPlay H8 avis
designconfortperformances sonores
prixaccesoires
80%Note finale
Design80%
Fonctionalités90%
Performances80%
Prix70%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

La marque danoise Bang & Olufsen remporte haut la main son challenge en proposant au public un casque bluetooth à réduction de bruit active haut de gamme. Le casque BeoPlay H8 se place en pôle position de ce classement des meilleurs casques à réduction de bruit active, grâce à son design élégant et raffiné, sa construction solide, ses fonctions tactiles et intuitives ainsi que pour ses performances sonores exceptionnelles.

BeoPlay H8 test

Points forts :

Un design et un confort absolu. Des performances sonores dignes d’un casque haut de gamme. La réduction de bruit active ainsi que l’isolation sont excellentes.

Points faibles :

Le prix peut en dissuader plus d’un. Les accessoires sont un peu légers pour un casque de ce prix-là.

En quelques mots :

Le casque BeoPlay H8 est une excellent produit qui peut fièrement tenir sa place dans ce comparatif de casque à réduction de bruit. La marque propose un produit haut de gamme, élégant et aux performances sonores très bonnes.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Supra-Aural fermé
  • Technologie sans fil Bluetooth
  • Connexion :Bluetooth
  • Commandes tactiles
  • Réduction de bruit active
  • Connectique : câble micro-USB pour la recharge, cable mini-jack
  • Poids : 255 grammes
  • Autonomie : 14 heures
  • Temps de recharge : 3 heures

Le design

Les amateurs de raffinement et de luxe seront conquis par le design et les finitions élégantes du casque BeoPlay H8. Proposé en beige ou en brun, il a une touche vintage qui ravira les audiophiles en quête de style. La face extérieure de l’arceau est revêtue de cuir surpiqué et les coussinets sont en mousse à mémoire de forme recouverte d’un cuir souple. Quant à la structure, elle est en aluminium anodisé pour un rendu encore plus élégant.

Côté confort, rien à redire car le casque BeoPlay H8 peut être porté de nombreuses heures sans se faire sentir. Les coussinets sont agréables et viennent se poser délicatement sur le pavillon auriculaire sans exercer trop de pression. L’intérieur de l’arceau est recouvert d’une généreuse mousse apportant un excellent maintient du casque sur le crâne. Le tout est particulièrement léger pour un casque à réduction de bruit active car il ne pèse que 255 grammes. Les audiophiles qui désirent porter leur casque autour du cou durant leur pose musicale seront ravis de voir que les oreillettes s’orientent à plat pour suivre la forme des clavicules. De plus, cela permet de ranger facilement le casque BeoPlay H8 dans sa housse satinée. On regrettera que l’étui ne soit pas rigide afin de mieux protéger le casque.
BeoPlay H8 avis

Les fonctionnalités

Sur l’oreillette droite se situent les commandes marche-arrêt ainsi qu’un bouton d’activation du bluetooth. Pour les audiophiles qui désirent une utilisation filaire, un câble jack est fourni avec le casque qui viendra trouver sa place sur l’oreillette droite également. Afin de recharger la batterie, le constructeur fournit un connecteur micro-USB. Il suffira que de quelques heures afin de recharger le casque pour une autonomie de 14 heures annoncée par le fabricant, même si en réalité elle n’est que de 10 heures, ce qui reste beaucoup moins que l’autonomie de son concurrent le casque Plantronics Backbeat PRO. En ce qui concerne les autres commandes, elles sont invisibles puisqu’elles sont tactiles. L’oreillette droite présente une surface plate sur laquelle il faudra effectuer une pression courte pour la fonction Play/Pause ou pour décrocher les appels entrants. Une longue pression permettra de raccrocher ou bien de refuser un appel. Les mouvements horizontaux permettent de changer les morceaux et le mouvement vertical activer/désactivé la réduction de bruit. En ce qui concerne le volume il répondra à un mouvement circulaire.

Autrement dit, le casque BeoPlay H8 est intuitif et intelligent mais ces fonctions ne marcheront pas avec un smartphone, mais uniquement avec des baladeurs bluetooth. De plus sa sensibilité est très grande, peut-être légèrement trop, puisque tout contact extérieur peut activer les commandes.

Les performances sonores

En plus de ses atouts esthétiques, le casque BeoPlay H8 est une petite perle du point de vue de la qualité sonore. La réduction de bruit active est excellente grâce à une très bonne isolation mais également grâce aux performances de son système. De plus, les utilisateurs apprécieront qu’elle puisse fonctionner même en mode filaire.

Du côté son, les basses fréquences et les médiums sont très clairs, et les aigus bien définis. Certaines oreilles avisées pourront sentir une certaine sibilance mais ce n’est pas excessivement gênant. Mais à part ça, le son est à la hauteur de nos espoirs et le champ stéréophonique est très bien répartit.

BeoPlay H8 test

Le casque BeoPlay H8 peut-être considéré comme l’un des meilleurs casque de son genre. Il s’impose haut la main dans ce top 5 des meilleurs casques à réduction de bruit active. En plus d’être élégant, les performances sonores sont étonnantes pour un casque bluetooth. Seul le prix peut repousser certains consommateurs puisqu’il faudra débourser environ 450 euros pour en profiter ce qui est presque deux fois plus cher que le casque Jabra Vega.