Beats studio3 avis
DesignBasses percutantes
PrixPerformant avec Apple
77%Note finale
Design80%
Fonctionnalités84%
Performances66%
Prix76%
Avis des lecteurs 4 Avis
32%

Le casque Beats studio3 est le dernier de la série Beats qui se différencie de ses ainés grâce à la réduction de bruit active. Beats Electronics, connu également sous les noms de Beats by DRE, a été racheté par Apple en 2014, il n’est donc pas surprenant que les nouveaux produits de la gamme soient orientés pour les utilisateurs d’Apple. Découvrez ici le guide comparatif complet de casque à réduction de bruit.

Test du casque Beats studio3

Points forts :

Les adeptes de la série Beats seront ravis de retrouver le design stylé et moderne des anciens modèles. La construction est solide et le confort des oreillettes permettra de longues sessions d’écoute. La connectivité avec les appareils Apple est sans failles. Quant à l’autonomie elle a de quoi être jalousée par ses concurrents.

Points faibles :

Le casque n’est pas conçu pour les utilisateurs d’androïdes qui ne pourront pas profiter d’un pairage simple. La qualité du son est orientée pour l’écoute des musiques actuelles. Le prix est relativement élevé par rapport a ses concurrents.

En quelques mots :

Le casque sans fil Beats studio3 est malheureusement plus un gadget qu’un vrai casque de haut de gamme. Certains utilisateurs y trouveront une design tendance et une utilisation facilité avec les iOS mais les vraies audiophiles en recherche de qualités sonores pourraient être déçus par ce casque légèrement coûteux, car il faut compter plus de 200 euros pour en faire l’acquisition.

Caractéristiques :

  • Casque circum-Aural fermé
  • Réduction de bruit active
  • Connexion sans fil bluetooth Class 1
  • Micro et télécommande intégrés au câble
  • Poids : 260 grammes
  • Autonomie : 22 heures

Le design

Comme toujours, les casques Beats sont très bien emballés. Les constructeurs fournit un étui de protection rigide de forme ovale, qui pourra accueillir parfaitement le casque lorsque les deux oreillettes sont repliées sur elle-même.

Dans l’ensemble le design ressemble beaucoup à celui du premier casque sans fil Beats Studio sortit en 2014. Le casque est confectionné en plastique mais possède une armature en métal très solide. Le bandeau est ajustable grâce à 10 différents positions de réglage, afin de pouvoir convenir à toutes les têtes. Les oreillettes sont recouvertes d’un épais rembourrage enveloppé dans un cuir synthétique. Le confort n’est pas aussi bon que celui du casque Sennheiser Rs 185 mais les audiophiles pourront tout de même en profiter pour de longues sessions d’écoute. Le constructeur propose différentes couleurs de casque Beats studio3 : noir mat, bleu, gris, rouge, rose et blanc. De même que pour ses grands frères, la lettre “b” de la marque trône fièrement sur le dos des oreillettes.

Le casque est livré avec un câble de chargement micro-USB qui se connecte à l’oreillette droite, ainsi qu’un câble pour l’écoute filaire.

La qualité du son

L’annulation de bruit active est de bonne qualité mais ne rivalise pas avec celle de Bose Quiet Comfort 25, mais sera tout de même suffisante pour éliminer le ronflement du moteur d’un avion ou d’un train. Quant aux performances audio elles sont mitigés. La série Beats est connue pour avoir un profil musical plus agressif que d’autres casques dont le son sera plus naturel. Ils sont donc conçus pour les musiques actuelles, le hip-hop et l’électronique. Par contre, les amateurs de musiques instrumentales ne trouveront aucun intérêt à l’achat d’un tel casque. Les médiums et les aigus sont laissés de côtés et le mix général manque de de détails.

Les fonctionnalités

La connexion du câble audio interrompt immédiatement la connexion bluetooth du casque, mais cela n’éteint pas la réduction de bruit active. Comme cette connexion filaire n’alimente pas les écouteurs, cela veut dire que la connexion en filaire n’économise pas la vie de la batterie du casque, car il ne fonctionne pas en mode passif, ce qui est étrange car il est donc difficile de comprendre l’avantage de la connexion filaire. À part peut-être pour la télécommande et le micro intégré au fil permettant de gérer sa musique ou de prendre les appels entrant.

Depuis le rachat de Beat par apple, les produits du constructeur sont orientés pour une utilisation sous iOs. Pour les utilisateurs d’android, ce casque sera simplement un bon casque ordinaire. Apple introduit la W1 permettant une utilisation simplifiée de l’appareil avec ceux de la même marque. Le pairage avec un iphone ou ipad est presque instantanément et la connexion est très stable. Les utilisateurs d’iOS 10 et iOS 11 pour jumeler plusieurs appareils et regarder un film sur l’un tout en répondant aux appels entrant de l’autre.

Pour conclure

Si vous cherchez un casque à réduction de bruit actif alors vous ne serez pas déçu de votre achat. Le casque Beats studio3 délivre un son agréable spécialement adapté aux amoureux de musiques actuelles qui possèdent déjà des appareils Apple. Si l’audiophile ne rejoint pas ces deux critères, le Beats studio3 n’aura pas vraiment d’intérêt.