Marshall Kilburn avis
LookPerformances sonoresTaille
PrixManque de fonctionalités
87%Excellente enceinte bluetooth
Design90%
Fonctionalité80%
Performances90%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Connu pour ses casques mais également pour ses amplificateurs, la marque britannique se démocratise et touche aujourd’hui un plus large public de mélomanes, grâce à son enceinte Bluetooth Marshall Kilburn. Ce n’est pas le seul produit de ce type proposé par Marshall, par contre, c’est de loin l’enceinte la plus pratique et portative.

Marshall Kilburn test :

Points forts :

Une enceinte typée qui a un look qui se démarque de toutes les autres enceintes bluetooth. De plus, la qualité sonore est excellente pour un produit de cette taille. On aime également la simplicité d’utilisation et une prise en main très facile.

Points faibles :

Le prix est légèrement élevé, puisqu’il faut compter 250 euros. De plus, les fonctionnalités sont très limitées en comparaison aux autres produits du même type.

En quelques mots :

L’enceinte Marshall Kilburn reprend le design de ses grandes soeurs et propose une enceinte portable et surtout d’excellente qualité sonores. Son look vintage et stylé n’est pas forcément au goût de tout le monde, mais il faut avouer que le résultat est très réussi.

Caractéristiques :

  • Puissance : 25 W
  • Canal : 2.1
  • Autonomie : 12 heures
  • Liaison sans fil : Bluetooth
  • Connexions filaire :  micro-USB, jack 3,5 mm
  • Taille : 24,4cm x 14,2cm x 15,2cm
  • Poids : 3 kg

Le design

L’enceinte Marshall Kilburn se distingue de toutes les autres enceintes de ce comparatif grâce à son style vintage unique en son genre. En effet, l’enceinte ressemble de très près aux amplis pour guitare qui ont fait la renommée de la marque grâce à leurs qualités acoustiques exceptionnelles. L’enceinte Marshall Kilburn n’est autre qu’une réplique miniature de ces amplis et le résultat est incontestablement réussi. Le constructeur décline l’enceinte en deux coloris : noir et blanc ivoire.

Ce n’est pas la première enceinte bluetooth que la marque met sur le marché, car avant ça il y a eu l’Acton, la Stanmore et la Woburn. La seule grande différence, c’est qu’elles doivent rester brancher au secteur, donc pas vraiment portative. Par contre, l’enceinte Marshall Kilburn se distingue de ses grandes soeurs grâce à sa batterie intégrée qui permet de profiter de sa musique pendant 12 heures annoncées par la marque. En pratique, l’enceinte peut avoir une autonomie de 20 heures, si le volume n’est pas poussé au maximum. Donc, nous sommes très loin des performances de sa concurrente l’enceinte JBL Flip 2 qui possède une autonomie de 5 heures seulement.

Le seul petit inconvénient de l’enceinte Marshall Kilburn est qu’elle est relativement lourde puisqu’elle pèse 3 kg. Portable, mais pas temps que ça, puisqu’il ne sera pas possible de la glisser dans un sac de voyage ou dans une poche telle que vous le feriez avec la Bose SoundLink Colour qui sait se faire oublier avec ses 570 grammes. L’enceinte Marshall Kilburn est plutôt connue pour des petits déplacements plutôt que pour des grands voyages. Elle est munie d’une sangle détachable qui permet de transporter plus facilement malgré son poids.

Marshall Kilburn avis

Les performances sonores

Rien à redire sur les performances sonores car elles sont exceptionnelles. L’enceinte est munie de 2 tweeters et d’un woofer alimentés par un amplificateur de 25 watts. Le son est chaleureux, rond en basses et très bien défini dans les aigus. Lorsque l’on pousse le son, aucune distorsion sonore n’apparaît.

Les fonctionnalités et la connectique

Sur le dessus de l’enceinte se trouvent 3 boutons vintage, volumineux et rotatifs, qui ressemblent eux aussi à ceux d’un ampli. L’un est dédié au volume, le second permet de régler les basses et le troisième des aigus. Deux boutons supplémentaires permettent le jumelage avec d’autres appareils. Pour finir, un interrupteur vintage à bascule permet d’allumer et d’éteindre l’enceinte.

Par contre, contrairement aux autres enceintes bluetooth, l’enceinte Marshall Kilburn ne donne pas la possibilité de changer de piste ni de prendre des appels entrants car il n’y a pas de micro intégré. Il n’y a pas non plus de mode NFC permettant un appairage rapide entre les appareils. On regrettera la possibilité de recharger son appareil mobile comme avec la plupart de ses concurrentes.

Cependant, l’enceinte Marshall Kilburn possède une entrée audio afin de pouvoir brancher ses appareils filaires, et l’on appréciera la présence du câble min-jack 3,5 mm, tout aussi design que le reste puisqu’il est en spirale. Quant à la batterie elle se recharge sur le secteur et non pas à l’aide d’un micro-USB comme tous les autres appareils de ce type. Mais elle est remplaçable ce qui est un grand plus pour la marque.

Pour conclure

Ce n’est certainement pas l’enceinte bluetooth la plus pratique, portative, ni fonctionnelle. Par contre, on ne peut rien redire sur son look racé et sa qualité de construction. De même, du côté des qualités sonores qui sont remarquables pour un enceinte bluetooth. Vous l’aurez compris, la marque va à l’essentiel c’est-à-dire à la performance et à l’esthétique.

Marshall Kilburn test

Vidéo démonstration :

Vous cherchez un autre modèle ? Commencez par jeter un oeil à notre guide d’achat pour vous aider dans vos recherches.