Creative Sound Blaster Roar SR20 avis
Rendu sonoreOptionsModule NFCCodec apeX
DesignAutonomie
83%Très bon
Design70%
Fonctionnalités90%
Performances90%
Prix80%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Incontestablement un des meilleurs produit sur le marché, l’enceinte bluetooth Creative sound Blaster Roar SR20 surprendra plus d’un mélomane. La marque Creative ne nous déçoit pas, et propose une enceinte bluetooth pas chère qui apporte une qualité sonore remarquable même si, au premier abord, l’enceinte n’attire pas les regards.

Creative sound Blaster Roar SR20 test :

Points forts :

La qualité et le rendu sonore sont incontestables et peuvent surprendre plus d’un audiophile. En outre, on apprécie les nombreuses fonctions et la possibilité de connecter l’enceinte à un ordinateur Mac ou PC. On apprécie également le pairage facile avec d’autres appareils mobiles grâce au module NFC, et le Codec apeX permettant d’obtenir une qualité audio CD avec les appareils compatibles.

Points faibles :

Ce n’est pas pour le design que l’on choisira l’enceinte bluetooth Creative sound Blaster Roar SR20. Le poids est assez conséquent pour une enceinte bluetooth portable, et l’autonomie pourrait être plus importante.

En quelques mots :

Ce n’est pas par hasard que l’enceinte bluetooth Creative sound Blaster Roar SR20 se trouve dans ce top 5 des enceintes bluetooth. C’est un produit robuste et qui délivre des performances sonores très convaincantes. L’enceinte est un excellent choix pour les audiophiles qui préfèrent la restitution sonore à l’esthétique.

Caractéristiques :

  • Puissance : 33 W
  • Canal : 2.1
  • Autonomie : 7 heures
  • Liaison sans fil : Bluetooth, apte, AAC, NFC
  • Connexions filaire : USB, micro-USB, mini jack
  • Taille : 20cm x 11,5cm x 5,6cm
  • Poids : 1,1 kg

Le design

La construction de l’enceinte bluetooth Creative sound Blaster Roar SR20 est relativement robuste grâce à une structure métallique et un revêtement en grille aluminium. Par contre, dans ce cas-là, robustesse rime avec poids, car l’enceinte bluetooth Creative sound Blaster Roar SR20 pèse 1,1 kg, ce qui en fait une des plus lourdes enceinte bluetooth de ce comparatif. Une enceinte qui vise les mélomanes voyageurs, mais qui n’est pas pour autant aussi facile à transporter que la Bose SoundLink Colour.

Du côté esthétique, la marque Creative préfère la sobriété, avec des lignes simples et épurées, et un dégradé de gris légèrement austère. L’enceinte a une forme de gros monolithes rectangulaire avec des bords légèrement arrondis, ce qui ressemblerait a un vieux disque-dur. Certains audiophiles apprécieront cette simplicité, mais beaucoup d’autres pourront regretter un design plus tendance, que ce soit plus moderne ou alors plus vintage que l’on retrouve chez sa concurrente. l’enceinte bluetooth Marshall Kilburn.  Autrement dit, ce n’est pas pour son look que les mélomanes avertis choisiront d’acquérir l’enceinte bluetooth Creative sound Blaster Roar SR20, mais bien pour ses qualités sonores.

Creative Sound Blaster Roar SR20 test

Les performances

Si l’aspect extérieur ne présage rien d’extraordinaire, l’enceinte bluetooth Creative sound Blaster Roar SR20 surprendra plus d’un audiophile grâce à ses propriétés sonores. En effet, la marque Creative est connue pour ses produits de haute qualité, et une fois encore elle se démarque de ses concurrents, ce qui place l’enceinte bluetooth Creative sound Blaster Roar SR20 au top de ce comparatif d’enceintes bluetooth. À l’intérieur de cette carapace sobre se trouve 3 haut-parleurs : 2 haut-parleurs de 4,5 cm pour les aigus tournés vers l’avant, et un haut-parleur de 6,5 cm pour les médiums et les basses montés vers le haut. De plus, l’enceinte bluetooth Creative sound Blaster Roar SR20 est munie de deux amplificateurs afin de séparer les aigus des basses/mediums fréquences. Autrement dit, la qualité sonore est au rendez-vous avec une sensation de profondeur qui est rare dans ce type d’enceinte bluetooth compactes.

Les fonctionnalités

L’autre point fort de l’enceinte bluetooth Creative sound Blaster Roar SR20 est la présence de très nombreuses fonctions. Tout d’abord, il est possible d’utiliser l’enceinte directement reliée à l’ordinateur Mac ou PC grâce à un port USB, jouant ainsi le rôle d’une carte son configurable grâce au logiciel SBS Studio Profil téléchargeable en ligne. Les mélomanes pourront donc personnaliser leur écoute grâce à l’equalizer, au mode surround…

D’autres fonctions raviront les audiophiles adaptes des “petit plus”, comme le mode sommeil qui réduit le volume au bout de 15 minutes ou bien le mode alarme qui envoie dès sont aigus. Une autre fonction permet de laisser n’importe quels appareils prendre le contrôle de l’enceinte bluetooth Creative sound Blaster Roar SR20, si le pairage a été fait au préalable.

L’enceinte bluetooth Creative sound Blaster Roar SR20 et également dotée de la fonction NFC pour un pairage rapide avec les appareils mobiles voisins, mais aussi elle est compatible avec les smartphones utilisant le Codec apeX.

La connectique

Tout comme les fonctions, la connectique n’est pas laissée en reste. À l’arrière de l’enceinte bluetooth Creative sound Blaster Roar SR20 on trouvera une entrée mini-jack, qui permettra de connecter une seconde enceinte en utilisant la technique Mega Stereo. Le port USB permet une connexion directe à l’ordinateur mais également s’avérera utile pour recharger ses appareils mobiles et cela même si l’enceinte est éteinte. De même pour le pour micro-USB pour recharger la batterie de vos appareils. Il est également possible d’insérer une carte micro-SD afin de garder les enregistrements que l’on peut déclencher grâce au mode “REC”.

Pour conclure

L’enceinte bluetooth Creative sound Blaster Roar SR20 ne se fait pas remarquer au premier coup d’oeil. Le design est simple voir peut-être trop sobre pour certains audiophiles en quête d’esthétique. Par contre, les performances sonores sont surprenantes pour une enceinte bluetooth pas chère. Le rapport qualité-prix est assez bon car il faut compter environ 200 euros pour en faire l’acquisition.

Creative Sound Blaster Roar SR20 avis

Lire d’autres tests similaires.