Bose SoundLink Mini II
Qualité sonoreDesignPlusieurs options de tonalités
PrixPas d'accessoires NFC absent
75%La rolls des enceintes bluetooth
Design80%
Design80%
Fonctionalités80%
Prix60%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Comme son nom l’indique, l’enceinte bluetooth Bose SoundLink Mini II est la petite soeur de la SoundLink Mini, une des meilleures enceintes nomades du marché. Devant ce succès, la marque décide de remettre à jour certaines fonctions de l’enceinte afin de s’adapter à un plus large public, mais ne change en rien le design simple et élégant qui reste toujours aussi efficace.

Bose SoundLink Mini II test :

Points forts :

Des performances sonores excellentes pour un produit aussi compact. Un design simple et élégant qui est proposé en plusieurs tonalités.

Points faibles :

Le prix est élevé et surtout on regrette l’absence de hausse de protection ou du câble 3,5 mm. Le pairage des appareils doit se passer du module NFC.

En quelques mots :

Le prix est assez élevé, car il faut compter environ 200 euros pour cette enceinte nomade. Mais c’est le prix qu’il faudra mettre pour profiter pleinement d’une qualité sonore excellente. L’enceinte bluetooth Bose SoundLink Mini II est un produit qui métrite sa place dans ce comparatif d’enceintes bluetooth.

Caractéristiques :

  • Puissance : 17 W
  • Canal : 1.0
  • Autonomie : 10 heures
  • Liaison sans fil : Bluetooth, apte, AAC, NFC
  • Connexions filaire : USB, micro-USB, mini jack
  • Taille : 18cm x 5,8cm x 5,1cm
  • Poids : 670 gr

Le design

Comme tous les produits de la marque, l’enceinte bluetooth Bose SoundLink Mini II offre une conception soignée et solide. Par contre, il n’y a pas vraiment de nouveautés esthétiques par rapport à la Soundlink Mini de la première génération. On retrouve toujours la même forme rectangulaire avec un châssis en métal aux bords arrondis et une grille protectrice en aluminium sur la face. Ce qui en fait un enceinte nomade un peu lourde avec ses 670 gr, mais qui reste bien plus pratique à transporter que sa concurrente la Creative round Blaster Roar SR20. Par contre, on regrettera que l’enceinte ne soit pas connue pour résister à l’eau ou aux éclaboussures. Cependant, la marque vendu également des coques protectrices en caoutchouc, pour satisfaire les mélomanes sportifs. Du côté look, la marque propose deux coloris : “noir carbone” ou “blanc perle”.

Bose SoundLink Mini II test

Les performances sonores

L’enceinte première génération SoundLink a connu un grand succès grâce à la puissance sonore qui résidait dans un boîtier aussi compact. Le constructeur ne change en rien les performances de l’enceinte qui ont déjà fait leurs preuves. La qualité du son est excellente pour un produit de cette taille, et surprendra plus d’un mélomane averti : les basses sont chaleureuses et rondes, quant aux aigus ils sont riches et détaillés. De plus, aucune distorsion n’est présente lorsque l’on pousse le volume au maximum. Par contre, le petit bémol sera sur le manque de spatialisation du son qui est vraiment directionnel.

Les fonctionnalités

L’enceinte bluetooth Bose SoundLink Mini II est très simple d’utilisation, avec ses cinq boutons placés sur le dessus. Une commande On/OFF, deux commandes pour le volume du son, une commande pour le pairage des appareils et enfin une touche multi-fonction. En ce qui concerne le pairage des appareils, l’enceinte bluetooth Bose SoundLink Mini II détecte facilement et rapidement tous les appareils mobiles environnants Android ou iOS et ceci même si l’enceinte n’est pas munie de la fonction NFC. Il sera également possible de pairer deux appareils en même temps et de garder jusqu’à 8 appareils en mémoire. Quant à la touche multifonctions elle fonctionne avec le même principe que les commandes des casques intra-auriculaires nomades, c’est-à-dire qu’elle répond au nombre de pression : une pression permet de lancer la lecture ou de mettre en pause, deux pressions avance d’une piste et trois pressions recule d’une piste. Ce bouton multifonctions permet également de gérer ses appels entrants, car il suffit d’une pression courte pour prendre l’appel, et une pression longue pour le rejeter. Une fois l’appel fini, il suffit d’une pression pour raccrocher. Notons que la marque a intégré un micro à la deuxième génération d’enceintes SoundLink.

La connectique

L’enceinte est fournie avec une base de chargement qui peut se brancher directement au secteur. Par contre, la petite nouveauté de l’enceinte bluetooth Bose SoundLink Mini II, c’est que la marque propose l’option de pouvoir recharger la batterie grâce à un câble USB/micro USB. Un petit plus qui permettra de deviner de cumuler toutes sortes de chargeurs, c’est une idée qui va ravir les audiophiles nomades.

Par contre, on peut regretter l’impossibilité de recharger les appareils mobiles, une fonction que l’on retrouve chez beaucoup de concurrents comme JBL Flip 2. Mais également pour ce prix-là, la marque Bose aurait pu fournir plus d’accessoires, car il n’y a pas de housse de transport, ni même de câble Jack permettant de  connecter ses appareils en filaire sur l’enceinte.

Pour conclure

L’enceint bluetooth Bose SoundLink Mini II est un des produits les mieux notés de notre rubrique test et avis et les plus appréciés du marché. La marque reste fidèle à sa réputation de concevoir des produits élégants, solide et aux qualités sonores excellentes. Cette deuxième génération d’enceintes ne change rien à ses performances audio mais ajoute quelques fonctionnalités pour la rendre pus agréable à utiliser.

Bose SoundLink Mini II avis

Démonstration en vidéo :