Bose SoundLink Colour avis
DesignPoids Performances sonores
Accessoires
83%Très bon rapport qualité prix
Design90%
Fonctionalités70%
Performances80%
Prix90%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Depuis près de 50 ans, la marque Bose met au point des produits aux excellentes performances sonores comme l’enceinte Bose SoundLink Colour. Mais comme son nom l’indique, cette enceinte se démarque des autres produits de la marque grâce au choix entre plusieurs couleurs très voyantes. Bose s’éloigne légèrement de la sobriété qui lui est connue, afin de proposer une enceinte plus jeune dynamique et surtout très nomade. Un produit qui tient fièrement une place dans ce test d’enceinte bluetooth portable.

Lire aussi : Comparatif des meilleures enceintes bluetooth

Bose SoundLink Colour test :

Points forts :

Un design bien pensé et très pratique grâce à une prise en main facile. De plus, son format et son poids la rend très portative. La qualité du son est très bonne pour un appareil de cette taille.

Points faibles :

On regrette l’absence d’accessoires, comme une cale mini-jack ou surtout un étui de transport. Même si les performances sonores sont bonnes, les oreilles averties remarqueront un manque de basses.

En quelques mots :

L’enceinte Bose SoundLink Colour est un très bon produit, bien pensé pour les mondes et les voyageurs. Le prix est également très attractif, car bien moins cher que ses concurrentes. Pour 100 euros seulement vous pourrez profiter de la qualité Bose n’importe où.

Caractéristiques :

  • Puissance : 12 W
  • Canal : 1.0
  • Autonomie : 8 heures
  • Liaison sans fil : Bluetooth
  • Connexions filaire :  micro-USB, jack 3,5 mm
  • Taille : 29cm x 11.8cm x 12.8cm
  • Poids : 570 gr

Le design

L’enceinte Bose SoundLink colour est beaucoup plus compacte que sa grande soeur la SoundLink Mini II. Sa forme rectangulaire et plate permet une très bonne prise en main et surtout put être facilement rangée dans une poche ou un sac. Ce n’est peut-être pas la plus légère des enceintes avec son poids de 570 grammes, mais on lui reconnaît quand même des qualités portatives essentielles à une enceinte bluetooth nomade. Par contre, les audiophiles sportifs peuvent lui reprocher son manque d’étanchéité mais également l’absence de housse de transport.

Comme tous les modèles de la marque et comme sa grande soeur la Bose Soundlink Mini II, l’enceinte Bose SoundLink colour respire la robustesse, la qualité et la simplicité. Bose est connu pour ses designs élégants et épurés ainsi que pour une utilisation systématique de tonalités sombres. Mais cette fois-ci, Bose met une touche gaieté en proposant un produit funky qui est décliné en plusieurs couleurs. Noir, Bleu, vert, rouge ou blanc.

Bose SoundLink Colour test

Les performances sonores

Encore une fois, la marque Bose ne déçoit pas son public, car la Bose SoundLink colour propose des performances sonores excellentes pour une enceinte de cette taille. L’ensemble du spectre sonore est plutôt bien équilibré, avec des aigus et des médiums limpides et d’une grande clarté. Les amateurs de basse chaleureuses et rondes seront peut-être un peu déçus, mais le résultat est tout de même très satisfaisant pour un produit aussi petit. Il faudra tout de même éviter de monter le son à plein régime, au risque de d’entendre une distorsion sonore.

Les fonctionnalités

Les commandes sont toutes situées sur le dessus, sous forme de 6 boutons en matériau soft-touch. On y trouve la commande ON/OFF, deux bouton pour contrôler le volume, la commande PLAY/PAUSE qui active également la sélection la musique suivante ou précédente. Il y a également le bouton aux qui permet de choisir utilisation de l’appareil auxiliaire et enfin un bouton bluetooth qui permet l’appariée des appareils entre eux. À côté des commandes, un voyant vous permettra de connaitre la charge de la batterie en passant du vert, à l’orange puis au rouge. Une autre LED nous renseigne sur le jumelage avec les autres appareils en passant de beau clignotant lors de la procédure pour devenir blanc et fixe lorsque le bluetooth de l’enceinte et connecté à un autre appareil. L’enceinte Bose SoundLink colour n’est pas pourvue du module NFC pour un jumelage rapide, pourtant la procédure est rapide, et l’enceinte peut mémoriser au moins 8 appareils différents. De plus, deux appareils mobiles peuvent être connectés en même temps, et lorsque l’on arrête la lecture de la musique, l’enceinte diffuse automatiquement le son de l’autre appareil.

La connectique

Loin d’être le point fort de l’enceinte Bose SoundLink Colour, la connectique est relativement limitée. Sur le dos de l’enceinte on trouve deux connexions, une prise micro-USB pour une recharge et une entrée auxiliaire mini-jack pour connecter un appareil mobile extérieur. Le câble USB est fourni mais on déplore l’absence du câble mini-jack et surtout d’un étui de transport. À ce sujet l’enceinte concurrente de l’enceinte JBL Flip 2 est beaucoup mieux pensée pour les mélomanes nomades. Par contre, l’enceinte Bose SoundLink Colour est étonnante au niveau de la capacité de la batterie car avec un temps de charge de seulement 3 heures, l’enceinte peut diffuser 8 heures des on est jusqu’à 15 heures à un volume moyen.

Pour conclure

L’enceinte Bose SoundLink Colour est un excellent compromis entre qualités, portabilité et prix. En effet, elle est l’une des moins chères des enceintes bluetooth portables de ce comparatif. Avec 100 euros, l’audiophile nomade peut accéder à sa musique dans n’importe quelle situation et surtout pendant de très nombreuses heures.

Vous cherchez un autre modèle ? Vous pouvez lire nos autres tests d’enceintes bluetooth ici.Bose SoundLink Colour avis

Vidéo démonstration :