Sennheiser Presence avis
EsthétiquePerformances sonores
Ne diffuse pas la musiquePrix un peu élevé
8Note finale
Design8
Fonctionalités8
Performances9
Prix7.1
Avis des lecteurs 0 Avis
0.0

Le constructeur allemand met sur le marché une gamme d’oreillettes spécialement connues pour les professionnels mobiles désireux de recevoir et de donner des appels téléphoniques à tout moment et dans n’importe quel environnement. l’oreillette Sennheiser Presence porte bien son nom car elle assure une communication permanente et très fiable que ce soit au bureau, en voiture ou même dans la rue. Un produit de qualité qui se place en pôle position de ce test d’oreillettes.

Sennheiser Presence test

Points forts :

En tout point adapté à l’utilisation professionnelle, grâce a son esthétique et ses performances sonores. Sennheiser utilise les meilleurs techniques pour apporter une expérience d’écoute cristalline : La technique Speak Focus, Windsafe et Activgard. L’oreillette Sennheiser Présence est un des meilleurs produits pour téléphoner dans ton les environnements mêmes les plus bruyants.

Points faibles :

Certains utilisateurs pourront regretter qu’on ne puisse pas écouter de la musique. Quant au prix, il n’est pas si élevé lorsque l’on regarde les performances sonores que le produit offre, mais il peut être rédhibitoire pour certains utilisateurs.

En quelques mots :

Il faut compter environ 130 euros pour pouvoir profiter des excellentes performances audio de l’oreillette Sennheiser Presence. Un produit digne de la marque Sennheiser qui rentre haut la main dans ce comparatif d’oreillettes, grâce à son esthétique, son confort et surtout ses nombreuses techniques de pointe.

Caractéristiques :

  • Bluetooth 4.0
  • Sensibilité : 118 db
  • Réponse en fréquence : 100 Hz/15 khz
  • Micro et telle commande intégrée
  • Connexion USB
  • Poids : 13 grammes
  • Autonomie 10 h d’appel
  • Portée : 25 mètres

Le design et le confort

Fidèle à sa réputation, Sennheiser offre un produit qui est une réussite esthétique grâce à des lignes simples et élégantes. Un partit pris qui ravira les professionnels mais aussi les autres utilisateurs. Comme toujours, les coloris sont sobres grâce avec l’utilisation de noir et de gris métalisé, ainsi qu’un micro coulissant en aluminium. Les amateurs de couleurs devront plutôt tourner leur choix vers l’oreillette Jawbone Era qui propose différent coloris. Quant au format, il est plutôt anguleux et rectangulaire, mais cela n’enlève en rien à la touche moderne et professionnelle de l’oreillette, qui se veut discrète afin de s’adapter à un environnement professionnel.

sennheiser presence avis

Les fonctionnalités

La marque propose 3 variantes de l’oreillette : La Presence UC qui est la version la plus simplifiée pour les professionnels nomades. Le modèle Presence UC ML propose les mêmes spécifications mais elle est optimisée pour Mycrosoft Lync et permet également d’utiliser Skype entreprise. Quant au modèle présence Business, il apporte encore une meilleure solution de communication mais par contre il ne s’utilise qu’avec les téléphones portables. Dans tous les cas l’interface est très simple à utiliser et surtout très intuitive. On apprécie particulièrement la facilité pour décrocher ou raccrocher un appel, car il suffira de faire coulisser la perchette. La parité avec les mobiles se fait très rapidement. On appréciera également la présence de messages vocaux permettant une actualisation instantanée de l’état.

La technique SpeakFocus et Wind Safe

Sennheiser met tout en oeuvre pour apporter à l’utilisateur des performances excellentes. Pour cela il utilise deux nouvelles technologies : Le SpeakFocus et le WindSafe. La technique SpeakFocus permet de détecter la voix de l’utilisateur mais surtout d’éliminer les bruits de fond qui pourraient parasiter l’appel téléphonique. Autrement dit, les sons parasites vont être filtrés afin de laisser place à la voix. Le résultat est excellent puisque l’interlocuteur pourra profiter d’une discussion claire et limpide avec une voix cristalline. Quant à la technique Windsafe permet de réduire le bruit du vent qui est l’un des plus gros problèmes rencontré lors des appels en extérieur. De plus, l’oreillette Sennheiser Presence utilise un système numérique exclusif à 3 micros, ce qui permet d’obtenir un son en haute Définition.

La qualité d’écoute l’oreillette Sennheiser Presence permet de capter une voix cristalline mais elle permet aussi à l’utilisateur d’avoir un confort d’écoute grâce à une qualité de réception excellente. De plus, la marque met en oeuvre la technique ActivGard permettant de protéger l’utilisateur des brusques changements de niveau sonore ou bien même des chaos acoustiques. C’est une protection de l’audition très performante qui n’est pas à négliger surtout pour les professionnels qui passent leurs journées au téléphone.

Sennheiser Presence Oreillette haut de gamme Bluetooth

Pour conclure

Cela fait 70 ans que Sennheiser est un leader dans le domaine de l’audio, car c’est une marque qui sait comment rester à la pointe de la technique. Une fois encore le constructeur se démarque de ses concurrents en utilisant la technique WindSafe et SpeakFocus afin d’apporter à l’utilisateur une expérience audio cristalline et une expérience de communication riche. Un produit haut de gamme mais qui n’est pas le plus cher de ce comparatif puisqu’il ne vaut que 120 euros. Par contre on regrettera de ne pas avoir la possibilité d’écouter également de la musique comme son concurrent le Bose Série 2.

Pas convaincu ? D’autres tests d’oreillette sont disponibles ici.