Plantronics Voyager Pro
performances sonoresréduction de bruit activepossibilité d'écouter de la musique
autonomie
8Note finale
Design8
Fonctionalités8
Performances8
Prix8
Avis des lecteurs 0 Avis
0.0

Plantronics a bâti sa réputation sur la qualité des ses produits à usages professionnels destinés à la communication au travail.

L’oreillette Plantronics Voyager Legend fait partie de cette gamme spécialement conçue pour les utilisateurs mobiles désireux de pouvoir recevoir leurs appels téléphoniques à tout moment et en toutes circonstances.

Plantronics Voyager Legend Test

Points forts :

L’oreillette Plantronics Voyager Legend offre des performances sonores excellentes grâce à sa technique de réduction de bruit active. De plus l’ergonomie et le confort sont au rendez-vous ce qui permettra de proyer son oreillette pendant de nombreuses heures sans la sentir. Du côté des fonctionnalités, Plantronics offre la possibilité aux utilisateurs d’écouter également de la musique.

Points faibles :

On regrette une autonomie trop faible même si le constructeur fourni tous les chargeurs et adapteurs nécessaires pour pouvoir se recharger n’importe où.

En quelques mots :

L’oreillette Plantronics Voyager Legend est très compétitive au niveau du prix puisqu’elle ne coûte qu’environ 80 euros, ce qui fait un produit qui séduira beaucoup de professionnels nomades. Avec un design un peu massif mais très ergonomique, l’oreillette Plantronics Voyager Legend sait se faire oublier pendant de longues heures. Du côté des performances, la qualité des appels est excellente garce à l’utilisation de la technique de réduction de bruit active.

Caractéristiques :

  • Oreillette bluetooth
  • Réduction de bruit active
  • Micro et télécommande intégrée chargeur classique, allume cigare, adapteur prise internationnales
  • Poids : 25 grammes
  • Autonomie : 5 heures

Le design et le confort

Contrairement à certains de ces concurrents comme l’oreillette Bose Série 2 ou l’oreillette Sennheiser Presence, l’oreillette Plantronics Voyager Legend est assez massive et peut paraître presque surdimensionnée. En effet, elle fait pratiquement le tour de l’oreille et surtout elle est munie d’une longue perche qui positionnée le micro au milieu de la joue. Malgré son aspect massif, l’oreillette Plantronics Voyager Legend se fait vite oublier grâce à son ergonomie très bien étudiée. Le maintien de l’oreillette est excellent surtout si l’utilisateur choisit les embouts qui sont adaptés à son canal auditif. Le constructeur propose des embouts en silicones et d’autres en mousse de différentes tailles afin de contenter tous les utilisateurs.

Côté esthétique, l’oreillette Plantronics Voyager Legend est également une réussite grâce à un design simple, épuré et élégant. Un produit qui s’adaptera parfaitement à un milieu professionnel avec des couleurs discrètes comme du noir ou de l’aluminium brossé.

Plantronics voyager legend avis

Les fonctionnalités

Plantronics utilise la technique Smart sensor afin de rediriger automatiquement les appels vers votre téléphone mobile ou bien vers l’oreillette. C’est donc une oreillette intuitive qui va se déclencher et prendre n’importe quel appel, dès qu’elle est positionnée sur l’oreille. De même, elle met en pause la diffusion des appels lorsque l’on retire l’oreillette. Des alertes vocales permettront d’être renseigné sur le niveau de batterie, au volume et à l’état de connexion.

Quant à mis en connexion entre les différents appareils, elle se fait très simplement et rapidement en pressant le bouton “power” pendant quelques seconde jusqu’à ce que l’oreillette commence à clignoter alternativement en rouge et en bleu.

On appréciera particulièrement que l’oreillette Plantronics Voyager Legend permet également d’écouter de la musique ou des podcasts, une option que l’on ne trouve pas sur toutes les oreillettes du marché.

En ce qui concerne l’autonomie, elle n’est pas extraordinaire puisqu’elle permet que 4h30 d’usage intensif. Par contre Paltronics pallie à ce petit désagrément en fournissant deux chargeurs : un classique et un chargeur allume-cigare. De plus, on apprécie particulièrement la présence d’adapteurs aux différentes prises de nombreux pays.

La qualité sonore

Pour ce type d’oreillette professionnelle, le point primordial est de pouvoir obtenir une excellente qualité d’écoute même dans les environnements les plus bruyants comme le milieu de travail en open-space ou bien même le trafic. La marque réussit ce challenge en utilisant un système ingénieux : AudiolQ2. Ce n’est autre qu’une technique antibruit que l’on trouve sur certains casques audio. Le système analyse le bruit environnant afin de pouvoir émettre un signal qui va le soustraire grâce à une phase inversée. Autrement dit, la perchette de l’oreillette Plantronics Voyager Legend est munie de deux micros, l’un va capter le son de la voix, quant à l’autre il capte les sons de l’extérieur. Il suffit d’ajouter ces deux signaux en opposant la phase et seule la voix reste intelligible.

Plantronics voyager legend oreillette bluetooth

Pour conclure

L’oreillette Plantronics Voyager Legend est un excellent produit présentant de très bonnes performances sonores, et le tout à environ 80 euros. Bien moins cher que certains de ses concurrents, l’oreillette Voyageuse PRO est certainement un des meilleurs rapports qualité-prix de cette gamme. De plus le bundle est très complet permettant une meilleure utilisation du produit.

Lisez aussi notre comparatif des meilleurs oreillettes bluetooth.