Jabra Elite 65t avis
ConfortPerformances sonoresDesign
Poids
84%Note finale
Design88%
Fonctionnalités75%
Performances88%
Prix85%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Les écouteurs Jabra Elite 65t arrivent sur le marché et se placent comme concurrent direct des AirPods d’Apple qui tiennent la pôle position depuis 2016. Jabra offre un produit d’excellente qualité avec un design encore plus petit et plus discret que tous les autres produits de ce type. À mi-chemin entre les écouteurs et les oreillettes professionnelles, les Jabra Elite 65t prennent fièrement leur place dans ce comparatif d’écouteurs.

Test des écouteurs Jabra Elite 65t

Points forts :

Les écouteurs Jabra Elite 65t sont discrets et très confortables à porter. La qualité sonore est excellente et la connexion sans fil est irréprochable. De plus, la qualité des appels est très bonne grâce à 4 micros performants.

Points faibles :

Le poids pourrait être un des seuls reproches que l’on peut faire aux écouteurs Jabra Elite 65t. Même si l’on choisit soigneusement la bonne taille d’embout en silicone, les écouteurs peuvent avoir tendance à glisser.

En quelques mots :

Les écouteurs Jabra Elite 65t se placent en tout que rival direct des AirPods d’Apple, et pour cause ils sont supérieurs sur beaucoup de points. Il faudra compter environ 150 euros pour profiter de cet excellent produit. Mais l’investissement en vaut la peine.

Caractéristiques :

  • Écouteurs intra-auriculaires
  • Bluetooth 5.0 / Module NFC
  • Réponse en fréquences : 20/22 000 Hz
  • Micro et telle commande intégrée
  • Poids : 67 grammes
  • Autonomie : 5 heures
  • Portée : 10 m

Le design et le confort

Les écouteurs Jabra Elite 65t sont proposés dans un étui rigide gris anthracite. Il renferme les deux écouteurs qui prennent parfaitement leur place grâce à des formes moulés dans le plastique. Cet étui fait également office de chargeur puisqu’il est muni d’un port micro-USB. Entre les deux écouteurs se trouve une LED verte qui vous indiquera s’ils ont complètement chargés. De même sur l’extérieur de l’étui, se trouvent deux LED, un rouge et une verte qui vous indiqueront sur l’état de charge de vos écouteurs.

Comme la plupart des écouteurs sans fil, les écouteurs Jabra Élite 65t sont plus trapus que la moyenne, avec un micro situé sur une petite tige qui dépasse de l’ensemble. Ils restent cependant les écouteurs sans fil les plus petits du marché. De loin plus petit que les écouteurs a-Jays Four ou bien même que l’oreillette Bose série 2. Sur le dos des écouteurs se situent trois boutons : à gauche on pourra commander rapidement le volume et sauter au morceau suivant, à droite le bouton permettra de lire ou arrêter la musique et prendre les appels entrant.

Conçus pour un très large public, les écouteurs Jabra Elite 65t pourront convenir aux professionnels désireux être connectés à leur téléphone en permanence mais également aux sportifs mélomanes. En effet, ces écouteurs sont construits pour être résistants à l’eau et à la poussière pouvant donc faire face à des séances d’entrainement intensifs mais également aux intempéries.

Les fonctionnalités

L’application “Sound +” vous permettra de contrôler les paramètres et la qualité des écouteurs. Il sera possible d’ajuster l’égalisation mais aussi d’enclencher la pause automatique qui va désactiver automatiquement la musique lorsque vous retirez les écouteurs des oreilles. Les écouteurs Jabra Elite 65t offrent également une option très utile pour les personnes qui désirent ne pas être coupé entièrement du monde extérieur. En effet, les écouteurs offrent une isolation passive efficace qui permet d’être plongé dans son univers sonore. Par contre les motards ou ceux qui ont besoin de rester connecter à la réalité, apprécieront la fonction “HearTrought” permettant d’entendre les sons environnants.

La qualité sonore

De manière générale à principale critique concernant les écouteurs sans fil se situe au niveau de la stabilité de la connexion bluetooth. Mais là encore, les écouteurs Jabra Elite 65t remportent un franc succès. La connexion est solide et sans faille, peu importe la poche dans laquelle se trouve votre téléphone.

En ce qui concerne la qualité sonore, les écouteurs Jabra Elite 65t sont à la hauteur de ce que l’on peut obtenir avec un casque filaire. Les basses sont profondes et percutantes, les médiums présents et les aigus clairs et détaillés.

Pour conclure

Avec un son solide, une excellente autonomie et des fonctions intuitives, les écouteurs Jabra Elite 65t se classent facilement parmi les meilleurs écouteurs sans fil du marché. Le prix peut être la seule raison qui peut décourager certains mélomanes. Mais ce petit investissement en vaut vraiment la peine.