Jawbone Era avis
confortergonomielégèreréduction de bruit
autonomie
7.8Note finale
Design7
Fonctionalités8
Performances8
Prix8
Avis des lecteurs 36 Avis
3.1

Jawbone fait sa place sur le marché de la communication mobile grâce à l’oreillette Jawbone Era. Un compagnon idéal pour les accros du téléphone ou des professionnels mobiles. Un produit qui présente des très nombreuses qualités, tant esthétiques, pratiques ou bien sonores. De loin le produit le plus compact et le plus léger de ce comparatif d’oreillettes, il sera se faire discret et surtout se faire oublier.

Test de l’ oreillette Bluetooth Jawbone Era

Points forts :

Les utilisateurs apprécieront particulièrement son confort et son ergonomie. L’oreillette Jawbone Era est discrète et certainement la plus légère du marché. Du côté des performances, il n’y a rien à redire. La présence de la technique NoiseAssasin permet d’obtenir une réduction de bruit actif afin de pouvoir communiquer dans les environnements les plus bruyants.

Points faibles :

La petite taille de l’oreillette Jawbone Era ne laisse pas la place a une batterie vraiment puissante, et l’autonomie ne sera que de 5 heures.

En quelques mots :

L’oreillette Jawbone Era est un des meilleurs produits de ce comparatif d’oreillettes, grâce à son design et ses performances sonores excellentes, mais aussi grâce à son prix. Il faut compter environ 70 euros pour pouvoir profiter de vos appels et de votre musique en toutes circonstances.

Caractéristiques :

  • Oreillette intra-auriculaire Bluetooth
  • Technologie Noise Assassin 3.0
  • Micro et télécommande intégrée
  • Recharge : câble USB
  • Poids : 6 grammes
  • Portée : 10 mètres
  • Autonomie : 5h30

Le design et le confort

L’ oreillette Jawbone Era est de loin la plus petite et la plus légère de ce comparatif d’oreillettes bluetooth, car elle ne pèse que 6 grammes, bien moins que sa concurrente l’ oreillette Plantronics voyager Pro. De plus, son maintient et son confort sont indiscutables. Autrement dit, il sera très facile de l’oublier même après de longues heures d’utilisation. La grande différence réside dans un nouveau design : alors que les oreillettes des concurrents se positionnent sur l’extérieur de l’oreille, l’ oreillette Jawbone Era épouse de manières très naturelle les parois intérieures de l’oreille. Une ergonomie bien pensée, permettant à l’oreillette d’être parfaitement maintenue et surtout cela permet au constructeur de proposer un produit extrêmement compact.

Le design est également une réussite au niveau esthétique. L’ oreillette Jawbone Era est discrète et très minimaliste, ce qui ravira de nombreux utilisateurs qui ont peur de paraître ridicule avec une oreillette. La marque propose le produit dans une déclinaison de plusieurs coloris : noir, gris, marron et rouge.

Les fonctionnalités

L’utilisation de l’ oreillette Jawbone Era est un véritable jeu d’enfant. Sur l’arrière de l’oreillette se situe un port USB afin de pouvoir la recharger. Un seul est unique bouton permet de gérer les différentes actions : une pression permet de prendre l’appel ou de raccrocher. Deux pressions permettront de recomposer le dernier numéro. Trois pressions relancent la lecture de la musique. Une longue pression permettra de gérer le volume, mais on regrettera l’absence d’un bouton de volume séparé, car cette technique n’est pas très intuitive.

Côté autonomie, l’oreillette Jawbone Era offre 5h30 d’utilisation intensive, ce qui est un moins que son concurrent le Jabra Motion qui offre 7h de conversation. Par contre, tout est conçu pour éviter d’être en panne de batterie. L’utilisateur pourra consulter le niveau de batterie de l’oreillette grâce à l’icône qui s’affiche automatiquement sur l’Iphone. Une autre solution est d’appuyer sur le bouton Appel situé sur l’oreillette afin d’obtenir une annonce vocale qui renseignera sur l’état de la batterie. Dans tous les cas, si le niveau est très faible, la voix vous le rappellera automatiquement.

Le constructeur met à disposition un application permettant de personnaliser l’oreillette Jawbone Era. Ainsi, l’utilisation en sera simplifiée surtout afin de se connecter à Siri ou bien même Goolgle now. Le petit “plus” sera de pouvoir localiser votre oreillette à tout moment afin de ne jamais la perdre.

Jawbone Era oreillet bluetooth

La réduction de bruit

Jabra utilise une technique très avancée afin de réduire voire même éliminer les bruits de fond : la technique Noise Assassin 3.0. A l’origine cette technique à été mise au point et utilisée par les militaires afin de pouvoir obtenir une bonne transmission même dans un environnement très bruyant, que ce soit dans un tank ou bien en hélicoptère. Cette technique est de loin la plus performante de tous les procédés de réduction de bruit actif. De plus, cette technique permet de régler automatiquement le volume de la conversation en fonction de l’environnement. Une technique qui pourra vos permettre de continuer à recevoir vos appels dans les conditions les plus extrêmes, dans un trafic dense ou même pendant un match de foot enflammé.

Pour conclure

L’ oreillette Jawbone Era est un excellente produit pour la modique somme de 70 euros. La marque met sur le marché une oreillette aux performances sonores très bonnes avec une isolation active de grande qualité. Sans compter que le design simple et moderne peut toucher un public de tout âges.

D’autres tests sont en lectures ici.