Anker Zolo Liberty avis
PrixSolideBatterie
Manque d'équilibre du son
76%Note finale
Design81%
Fonctionnalités69%
Performances70%
Prix84%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Anker a fait sa renommée grâce à sa gamme d’accessoires mobiles et le chargement portable, et cette fois- il entre dans le monde de l’audio sans-fil avec la sortie des écouteurs Anker Zolo Liberty . Des écouteurs sans fil qui combinent solidité et très bon rapport qualité-prix.

Test des écouteurs Anker Zolo Liberty

Points forts :

Les écouteurs Anker Zolo Liberty est un bon produit bluetooth avec un bon rapport qualité-prix. La durée de vie de la batterie et la construction solide sont de très bons atouts.

Points faibles :

C’est au niveau de la qualité sonore, que les audiophiles pourraient avoir à redire quelque chose. Même si les basses sont présentes et percutantes, le son peut manquer de clarté dans les aigus et les médiums.

En quelques mots :

Le prix reste un des points forts dès les écouteurs Anker Zolo Liberty car il faudra débourser moins de 100 euros pour en faire l’acquisition.

Caractéristiques :

  • Écouteurs intra-auriculaires
  • Bluetooth 4.2
  • Réponse en fréquences : 20/20 000 hz
  • Micro et telle commande intégrés
  • Poids :  grammes
  • Autonomie : 3.5 heures
  • Portée : 10 m

Le design et le confort

On peut dire que le constructeur a connu les écouteurs Anker Zolo Liberty avec la durabilité à l’esprit. En effet, les oreillettes sont recouvertes d’une fine couche de carbone qui est censée être bien plus résistante que l’acier, tout en étant bien plus légère. Ceci apporte aux écouteurs résistance aux chocs mais également à la transpiration et même aux intempéries. Quant au design, il est simple et minimaliste avec une finition mate et le nom des écouteurs qui trône fièrement sur le dos des oreillettes.

Les écouteurs viennent avec un boitier en métal, qui respire lui aussi la solidité. Par contre le poids pourra déformer vos poches. L’aimant qui permet de maintenir l’étui fermé est un peu fort et son ouverture peut être difficile.

En ce qui concerne le confort, les écouteurs Anker Zolo Liberty sont agréables à porter. Le constructeur fournit trois paires d’embouts en silicone de différentes tailles mais aussi 4 revêtements GripFit conçus pour une bonne adhésion à l’oreille. Afin de les mettre en place la marque fournit un petit tutoriel très simple à suivre, puisqu’il d’insérer l’écouteur dans le tube auriculaire puis du tournez et de le verrouiller pour le fixer. Le confort intra-auriculaire et très bien pensé et les écouteurs Anker Zolo Liberty  tiendront en place à peu près dans n’importe quelle situation.

Les fonctionnalités

Le couplage des écouteurs Anker Zolo Liberty avec vos appareils mobiles est un véritable jeu d’enfant. Lorsque vous retirer les deux oreillettes de l’étui, elles se mettent automatiquement en marche. Ensuite il suffira d’activer le bluetooth sur votre téléphone ou appareil mobile et sélectionnez les noms des écouteurs qui apparaîtront dans la liste des appareils disponibles. Un son vous indiquera que le couplage a réussi et vous êtes connecté.

Même si les écouteurs n’ont que deux boutons, un sur chaque oreillette, ils vous permettront d’activer plusieurs commandes lorsque vous les pressez. Cela inclut la lecture et la pause de votre musique, le passage à la chanson suivante mais aussi la réponse aux appels entrants. Les utilisateurs apprécieront également la possibilité d’activer l’assistance vocale mais aussi la fonction “ transparence”.  Elle contrôle l’isolation sonore et permet d’activer le micro des écouteurs afin d’entendre son environnement sonore. De plus, en payant deux fois sur l’un ou l’autre des écouteurs, il sera possible d’accéder à Siri qui pourra permettre de sélectionner les commandes audio comme ouvrir son compte Spotify ou bien l’envoi d’un message. Autrement dit, de nombreuses options sont disponibles grâce l’exécution des commandes. Mais les utilisateurs pourront reprocher une certaine complexité dans la manipulation des boutons tactiles qui sont un peu trop sensibles.

L’application gratuite Zolo Life est disponible pour les Android comme pour les iOS, et très bien pensé et pour permettre de commander toutes les fonctions à partir de votre appareil mobile.  Il existe également une fonction EQ qui vient avec des Presets qui peuvent booster légèrement le son.

La qualité sonore

Du côté de la performance audio, les écouteurs Anker Zolo Liberty sont d’assez bonne qualité même s’ils n’apportent pas la même qualité sonore que son concurrent l’écouteur Jabra Elite 65 t ou Philips Fidelio S2.

Les basses sont profondes et percutantes mais les médiums se font un peu trop discrets voire même brouillons. C’est donc une des seules choses que l’on peut rapprocher à ce produit qui a du mal à rivaliser avec certains de ses confrères.

Pour conclure

Malgré une très bonne construction et une durée de vie de la batterie excellente, les écouteurs Anker Zolo Liberty ne sont pas les meilleurs écouteurs sans fil de ce comparatif. En ajoutant quelques euros de plus , il sera facile d’accéder à la qualité d’écoute de ses concurrents.