Sony MDR-HW700DS test
DesignConfortPerformance audio
InstallationPrix
85%Best
Design100%
Fonctionalités90%
Performances90%
Prix60%
Avis des lecteurs 113 Avis
15%

Sony met la barre encore plus haut, en proposant un casque sans fil assez unique en son genre. Le casque Sony MDR-HW700DS apporte une spatialisation du son plus qu’impressionnante grâce à une simulation 9.1. Une haute technologie mise au service du grand public qui apporte une expérience unique aux audiophiles, et tout ça en restant chez soi.

Test du casque Sony MDR-HW700DS

Points forts :

Élégant, confortable, performant…c’est un casque sans fil quasiment parfait pour les amateurs de cinéma et de jeux vidéo qui aiment être immergés dans une bulle sonore. Le MDR-HW700 DS apporte bien plus que de la performance audio, mais il a la capacité de nous emporter dans un nouvel univers.

Points faibles :

D’un point de vue pratique, l’installation et l’utilisation peuvent être un peu délicate au début. De plus, une telle technologie ne peut pas être à petit prix, alors il faudra se resigner à payer une somme un peu élevée pour l’acquisition du Sony MDR-HW700 DS.

En quelques mots :

Ce n’est pas pour rien que le casque audio sans fil Sony MDR-HW700 DS se place au top 5 de notre classement. Après avoir été testé, son ergonomie et ses performances font l’unanimité. Même si l’utilisation peut être un peu plus complexe que celle des autres casques sans fil, les résultats acoustiques sont dignes  d’une technologie de haut niveau.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Circum-Aural fermé
  • Son surround numérique 9.1 canaux
  • Transducteurs dynamiques 50 mm
  • Portée 100 mètres
  • Réponse en fréquence : 5 /25 000 Hz
  • Taux de distorsion : 0,5 %
  • Connectique : digital (S/PDIF Optique)
  • Poids : 320 grammes
  • Autonomie : 12 heures
  • Temps de recharge : 3 heures
  • Garantie : 2 ans

Le surround 9.1

Encore une fois, Sony utilise la “Virtualphone technologie” (VPT) pour transformer une bande sonore stéréo, en un univers surround 9.1 canaux. Autrement dit, une qualité audio exceptionnelle et très immersive, qui sera particulièrement appréciée par les cinéphiles et les gamers. L’utilisateur sera placé dans un nouveau monde virtuel grâce à une simulation d’une enceinte centrale, entourée de deux enceintes frontales, de deux enceintes sur les côtés, deux à l’arrière et des deux au-dessus. Le résultat est surprenant, car on a vraiment la sensation que le son se déplace aux quatre coins de la pièce.

Ce sont les basses qui sont à l’honneur afin de bien recréer les effets cinématiques mais également pour rendre réalistes les jeux vidéo. Les aigus sont doux mais également très bien définis et retranscrivent tous les détails du son. Pour une meilleure immersion sonore, le casque Sony MDR-HW700DS est un modèle Circum-Aural, c’est-à-dire qu’il se pose autour de l’oreille pour une isolation et un confort optimisé. De plus, l’isolation avec le monde extérieur est presque totale grâce à son enclosure fermée. Par contre ces caractéristiques ne contenteront certainement pas un mélomane en recherche d’un son clair, aèré et fidèle à l’original. Les utilisateurs qui ont aimé le son surround 7.1 du SONY MDR-6500 seront conquis par ce casque encore plus bluffant.

Sony MDR HW700DS test

L’utilisation

Comme tous les casques audio sans fil, le MDR-HW700 DS fonctionne uniquement avec sa base de transmission qui doit être branchée à votre installation audio/vidéo. Contrairement aux bases de transmission classiques qui sont verticales, cette base est plate et peut prendre sa place sur un lecteur DVD par exemple.

Du côté connectiques, la base offre quatre entrées HDMI afin de pouvoir connecter son téléviseur, son lecteur DVD, sa console de jeux…Sony offre également la possibilité de connecter son téléviseur grâce à une entrée optique, mais les performances du HDMI sont bien supérieures. Dans tous les cas, l’installation de la base de transmission demande un peu de réflexion et de temps. Une fois le tout connecté, il reste à brancher le casque sur la base, à l’aide d’une prise USB afin de le recharger.
Sony MDR HW700DS avis

Les options et les réglages

Une télécommande est intégrée sur l’oreillette droite du casque, pouvant permettre de changer le volume, de changer la source de l’audio ou de changer les effets sonores (Jeu, Cinéma, Voix). Une des options très intéressante du casque Sony MDR-HW700DS est le contrôle de la latence, c’est-à-dire le retard du son sur la vidéo. Plus le nombre d’appareils branche sur la base est élevé, plus le temps de réaction du son sera long. Un petit calage au départ est nécessaire mais la tranquillité est assurée par la suite.

Enfin, une petite option bien pensée est la fonction marchée/arrêt automatique du casque. Le casque Sony MDR-HW700DS détecte si le casque est utilisé ou pas, ce qui permet d’économiser la batterie et de prolonger nettement l’autonomie avant la prochaine mise en charge.

Pour conclure

C’est avec succès que le casque sans fil de Sony MDR-HW700 DS passe le test des meilleurs casques dédiés au cinéma et aux jeux vidéo : une belle immersion, une excellente précision, une spatialisation inégalée. Malheureusement les mélomanes seront en reste, mais la bonne nouvelle est qu’ils pourront trouver des casques de haute qualité dédiés à la musique, à moitié prix, comme le SENNHEISER RS 170.

Sony MDR HW700DS prix

Vidéo démonstration du casque audio sans fil Sony MDR-HW700DS :