Sony MDR-6500 Test
Aualités sonoresPortée TransmissionDesign
Pas de multipriseVolumineuxLourd
83%Excellent produit
Design70%
Fonctionnalités80%
Performances90%
Prix90%
Avis des lecteurs 103 Avis
8%

Plongez-vous dans la grande expérience d’une écoute 3D, grâce au casque Sony MDR-6500. Les films Blu-Ray, les DVD, les jeux playstations ou bien même les simples programmes TV auront enfin la qualité sonore qu’ils méritent.

Test du casque Sony MDR-6500

Points forts :

Le casque Sony MDR-6500 permet de profiter d’un univers sonore immersif et d’un son cristallin, le tout dans un casque compact et élégant.

Grâce à technologie de transmission des radiofréquences numériques à 2.4 GHz, Vous pourrez vous éloigner de la base émettrice jusqu’à 100 m . Cette méthode de transmission résiste également aux interférences pouvant provenir des autres appareils électroniques présents dans la maison.

L’élégance et le style sont également au rendez-vous, avec un design simple et des lignes épurées. La base de chargement ainsi que le casque s’accorderont parfaitement avec le style de votre home cinéma.

Points faibles :

Le boîtier de transmission qui est connecté au téléviseur ne permettra pas l’utilisation de plusieurs casques à la fois. Il faudra donc un boîtier par casque si vous désirez partager votre expérience sonore. De plus, il faudra allumer le cause manuellement contrairement aux autres casques de chez son concurrent Sennheiser RS 185. Côté ergonomie, certains pourront reprocher au casque Sony MDR-6500 d’être trop volumineux et légèrement trop lourd. Un point légèrement handicapant car le casque aura une tendance à glisser lors de mouvements trop brusques.

En quelques mots :

Sony nous propose un excellent produit, puissant, élégant et avec une qualité sonore qui en surprendra plus d’un. Grâce à ses larges oreilles qui englobent entièrement l’oreille et ses épais coussinets, le MDR-6500 offre un confort et une excellente isolation contre les bruits extérieurs.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil Circum-Aural fermé
  • Connexion sans fil radiofréquence numérique RF/2,4 GHz
  • Son surround 7.1 canal virtuel
  • Transductrices dynamiques 40 mm
  • Portée : 100 mètres
  • Gamme de fréquences : 6 /25 000 Hz
  • Taux de distorsion : < 1%
  • Connectique : analogue (2 x RCA femelle), digital (S/PDIF Optique)
  • Poids : 157 grammes
  • Autonomie : 20 heures
  • Garantie : 2 ans

Un son de haute qualité : le surround 7.1

Exclusive à Sony, la “Virtualphone technologie” (VPT) permet de transformer un simple son en un univers acoustique spatialisé. Même si la source audio est en stéréo 2 canneaux ou en canal 5.1. le VPT construira un son virtuel en surround 7.1 qui s’étendra au delà de l’écran. Le casque sans fil Sony MDR-6500 offre également plusieurs modes d’écoute surround : Cinéma, Jeux et Voix. Ces modes permettront de s’adapter et d’optimiser l’univers sonore. Le MDR-6500 est compatible avec les systèmes Dolby digital, Dolby digital pro Logic, Dolby digital surround EX, DTS, DTS-ES Matrix et DTS-ES Discrète, et pourra les transformer en un surround 7.1.

Lisez d’autres tests de casques sans fil ici ou encore le comparatif des casques de sa catégorie.

Sony MDR 6500 prix

Une ergonomie réfléchie

Un son clair et une réponse en fréquence étendue sont les points forts du casque Sony MDR-6500. Chaque écouteur sera muni d’un diaphragme de 40 mm de diamètre avec des aimants en néodyme, pour un rendu sonore très précis. Les oreillettes sont en enclosure fermée afin d’isoler totalement l’audiophile du monde extérieur. De la même manière, les sont émis par le casque ne sont pas perceptibles par l’entourage, ce qui vous permettra de regarder un film avec une bande-son intense sans gêner l’entourage. Les oreillettes sont munies de coussinets épais qui assurent un confort et une isolation du bruit, tandis que le serre-tête rembourré peut être réglé à la taille de la tête. Un contrôle du volume intégré sur le casque permet d’effectuer les réglages facilement et sans bouger de son canapé.
Sony MDR 6500 avis

L’autonomie du MDR-6500

Une batterie au lithium-ion intégrée offre jusqu’à 20 heures d’autonomie contre une mise charge qui dure à peine 3 heures. Il suffit de placer le casque sur sa base et il se rechargera automatiquement. Un indicateur LED permet de savoir quand l’appareil est en charge. Quant à la batterie elle a une durée de vie de 4/5 ans, ce qui n’est pas négligeable. Malheureusement vous ne pourrez pas les remplacer vous-même, mais elles seront changeables dans n’importe quel centre de services Sony.

Avec ou sans fil

Le casque Sony MDR-6500 possède deux différents types de connectique : une entrée optique numérique et une entre analogique (minijack). Cette option permet d’utiliser le casque avec une gamme d’appareils étendue, comme un ordinateur, un smartphone, une tablette ou un lecteur Mp3. Mais également c’est une option très pratique lorsque malheureusement le casque se décharge en plein milieu d’un film, vous pourrez toujours finir de le regarder en utilisant la connexion analogique.

Pour Conclure

Autant apprécié par les mélomanes que par les professionnels du son, le casque sans fil Sony MDR-6500 est l’accessoire parfait pour votre téléviseur. Ce système audio sans fil permettra de profiter d’un son de qualité et de faire l’expérience du son surround chez vous, tout en étant moins cher que son frère Sony MDR-HW700DS. Les casques Audio sans fil Sony MDR-6500 sont un choix excellent pour profiter pleinement d’un univers sonore surround 7.1 directement dans vos oreilles. Alliant avec succès, le design, les performances et le confort, le rapport qualité-prix est également un de son points forts. Les audiophiles apprécieront particulièrement la qualité audio de ce casque dynamique du type fermé qui isole parfaitement des bruits extérieurs. Sa technique de transmission utilisant les radios fréquences numériques, apporte un confort absolu pour profiter de son home cinéma sans interruption ni interférences.

Vidéo démonstration du casque audio sans fil SONY MDR-6500 :