Sennheiser rs 185 test
ConfortQualités sonoresAutonomiePortée
PrixDesign lourd et anguleux
4.2Très bien !
Design
Fonctionnalités
Performances
Prix
Avis des lecteurs 114 Avis

Sennheiser propose une gamme de casques sans fil de haute qualité destinés aux audiophiles qui perfèrent vivre leur expérience sonore au travers d’un casque. Le casque Sennheiser RS 185 sera conçu spécifiquement pour apprécier un univers musical. C’est donc un casque qui s’adresse aux mélomanes contrairement au casque sans fil Sony MDR-6500 qui est plus tourné vers l’écoute des films et des jeux vidéo.

Test du casque Sennheiser Rs 185

Points forts :

Le casque Sennheiser RS 185 se démarque incontestablement par un confort exceptionnel qui permet de le garder pendant des heures, sans aucune gêne ni aucune peine. Bien sûr, les qualités techniques ne sont pas en reste, car ce casque apporte une qualité sonore remarquable.

Points faibles :

On regrette un prix légèrement élevé qui peut en dissuader quelques-uns. Les amateurs d’élégance et de lignes épurées, seront peut être un peu déçus par un design lourd et anguleux.

En quelques mots :

Avec ce casque, Sennheiser régales les mélomanes en quête de sensations sonores car ils pourront retrouver tout le plaisir d’écouter un son linéaire de qualité, tout en profitant de la liberté qu’apporte un casque sans fil. Un produit teste et approuvé par notre équipe.

Caractéristiques :

  • Casque Circum-Aural ouvert
  • Connexion sans fil radio-fréquences
  • Transducteurs dynamiques 40 mm
  • Portée : 100 mètres
  • Gamme de fréquences : 17 /22 000 Hz
  • Taux de distorsion : < 0,5 %
  • Connectique : analogue (2 x RCA femelle), digital (S/PDIF Optique)
  • Poids : 310 grammes
  • Autonomie : 18 heures
  • Garantie : 2 ans

Des performances de haut niveau

Grâce à son design ouvert, le RS185 est tout particulièrement recommandé pour l’écoute de musique. Les amateurs de films et de jeux vidéo seront peut-être un peu déçus par le manquer d’isolement et de basses profondes, alors ils devront se tourner vers un casque Sony MDR-6500 pour un son surround. En effet, les grilles présentes sur le dos de chaque oreillette permet un libre déplacement de l’air, ce qui va permettre au son de ne pas être “compressé” sur la paroi du casque. Le résultat est donc un son plus naturel et fidèle à la réalité, idéal pour les mélomanes . Bien sûr, ce casque peut-être utilisé pour les films ou les jeux vidéo, mais la sensation de basses puissantes que l’on peut obtenir avec des casques fermés, ne sera pas au rendez-vous. Par contre pour la musique, les basses seront très détaillées et parfaitement propres et les voix sont impeccablement retranscrites. Le rendu général est chaud et agréable à l’écoute compte tenu de l’absence de distorsion et un spectre audio légèrement accentué sur les basses et médiums. C’est une superbe spatialisation du son que le casque Sennheiser RS 185.

sennheiser 185 prix

Ergonomie et confort

Le RS185 se distingue des autres casques de la gamme RS de Sennheiser comme le Sennheiser RS 180, par son prix plus élevé mais également par ses finitions plus raffinées. Dès la première prise en main, on remarque les détails qui font la différence, comme les coussinets recouverts de velours. L’utilisateur appréciera cette touche de douceur pour accompagner de longues heures d’écoute, sans jamais créer de chaleur excessive. Quant au maintien du casque, il est quasi irréprochable. Malgré ces 310 g, le casque se fait rapidement oublier. L’arceau est muni d’un rembourrage en mousse qui vient épouser la forme du crâne. L’ensemble assure un excellent confort ni trop large ni trop serré. Un avantage non négligeable pour les utilisateurs qui ne peuvent pas rester en place. Dans cette même optique de confort, Sennheiser a placé une télécommande sur l’oreillette droite, afin de pouvoir régler en un seul clic le volume du son ou bien même de régler les balances.
sennheiser 185 avis

Les petits “plus”

Une fonction très appréciable par l’utilisateur, sera la possibilité de régler la sensibilité de l’entrée analogique afin d’ajuster les différences de volumes durant l’écoute d’un film ou d’une musique. Un bouton sur la base de transmission permet également de passer d’un mode ALC (Automatic Level Control) a un mode MLC (Manual level Control).

L’expérience audio peut être partagée à plusieurs, car l’émeteur peut envoyer le même signal plusieurs casques à la fois. Il est possible d’acheter un casque Sennheiser HDR 185, qui est un casque vendu seul, sans la base de transmission, et compatible avec le même système.

Pour finir c’est avec plaisir que l’on découvre dans la boîte du Sennheiser RS 185, quatre adaptateurs de secteurs afin de pouvoir se brancher à peu près partout dans le monde.
casque audio sans fil sennheiser 185

Pour conclure

C’est haut la main que le casque Sennheiser RS 185 passe le test de qualité. Il apporte un excellent confort d’écoute tout en reproduisant fidèlement et sans distorsion le signal audio. Il est enfin possible de profiter à son domicile d’un son dynamique de très haute qualité et sans l’inconvénient du câble. Le casque Sennheiser RS 185 est un excellent compromis entre confort et performance sonore. Un design adapté aux amateurs de films, de jeux vidéo mais encore plus apprécié par les mélomanes car il offre une de sa dynamique de haute fidélité. Les amateurs de musique peuvent enfin profiter d’une qualité acoustique exceptionnelle à tout moment de la journée et dans toute la maison.

Vidéo démonstration du casque audio sans fil Sennheiser RS 185 :