Sennheiser RS 170 Test
Rapport qualité prixPerformances sonoresSignal
Confusion télécommande
80%Très bon
Design80%
Fonctionalités80%
Performances80%
Avis des lecteurs 27 Avis
33%

Parmi le top 5 des casques sans fil que nous avons testé, le casque Sennheiser RS 170 est de loin le meilleur rapport qualité-prix du constructeur. Un très bon équilibre entre performances, confort et design qui lui permet de faire partie de ce top 5 de notre comparatif de casques sans fil.

Test du casque Sennheiser RS 170

Points forts :

C’est bien sûr le prix qui retient toute notre attention, car le RS170 est le moins cher de la marque Sennheiser, tout en offre des performances et des qualités sonores qui tiennent la route. Une fois de plus la technique sans fil numérique Kleer est mise en oeuvre pour apporter un signal de haute qualité et très stable.

Points faibles :

La principale chose que l’on peut reprocher au casque Sennheiser RS 170 , sera la trop grande proximité des boutons de la télécommande positionnés sur une l’oreillette. La confusion peut être rapide et il est préférable d’enlever le casque pour pouvoir les utiliser.

En quelques mots :

Parfait pour les amateurs de films ou de jeux vidéo, car ils pourront apprécier un isolement total dans leur univers sonore grâce à une enclosure fermée. De plus, le simulateur surround apportera une nouvelle dimension à votre son en amplifiant les basses pour une rendue cinématique très réussi. Un parfait compris pour les budgets plus réduits.

Caractéristiques :

  • Casque Circum-Aural fermé
  • Connexion sans fil radiofréquence numérique RF/2,4 G. Hz
  • Son surround 7.1 canaux virtuels
  • Transducteurs dynamiques 40 mm
  • Portée : 80 mètres
  • Gamme de fréquences : 24 /24 800 Hz
  • Taux de distorsion : 0,5 %
  • Connectique : analogue (2 x RCA femelle)
  • Poids : 216 grammes
  • Autonomie : 24 heures

Le simulateur de Surround

Sennheiser utilise le “Surround Sound Simulation” afin d’apporter plus de spatialisation et de dimension au son. La plupart des casques qui utilisent cette option de simulation surround ont tendance à sonner légèrement faux et déformé, mais le RS 170 ne rencontre pas ce problème. Le “Dynamics Bass boost” permet d’apporter un son plus généreux et plus complexe surtout au niveau des basses sans pour autant tomber dans une basse trop intense et saturée. De plus, son enclosure fermée permet de s’immerger totalement dans un univers sonore sans être dérangé par les bruits extérieurs qui seront stoppés. Le casque Sennheiser RS 170 est un très bon casque pour les amateurs de cinéma ou bien de jeux vidéo. La grande clarté de ce casque permet également d’écouter sa chaine hifi, même si les vrais mélomanes trouveront plus de confort d’écoute et de réalisme avec le casque sans fil Sennheiser RS185.

casque audio sans Sennheiser RS 170

Les avantages de la technique Kleer

Le casque sans fil RS170 utilise la technique sans fil des hautes fréquences Kleer qui permet une transmission audio sans perte, de qualité CD de 16-bits/44.1 khz de résolution. Par rapport aux autres technologies de transmission, Kleer est de loin la plus stable et offre un flux continu quasiment sans aucune coupure du son. Déjà utilisé par la marque pour le casque SENNHEISER RS 180, la technique Kleer nous ravit une fois de plus par ses performances. C’est-à-dire une très bonne qualité d’écoute et surtout une bonne autonomie, car cette technique est moins gourmande que les autres. En outre, la technique Kleer offre une transmission sans bruits, sans grésillements ni interférences qui pourraient être causées par les fréquences émises par les autres appareils sans fil de votre intérieur.

Lien utile le comparatif du meilleur casque sans fil sur cette page.

Sennheiser RS 170 avis

Un casque fonctionnel

Rien de plus simple de mettre en marche le casque Sennheiser RS 170, en le connectant avec simplement à son téléviseur grâce au câble RCA. Certains utilisateurs pourraient reprocher l’absence d’une entrée optique que l’on trouve dans d’autres casques sans fil, dans ce cas là il sera mieux de se tourner vers un autre modèle. Néanmoins, le grand avantage du casque Sennheiser RS 170 c’est qu’il offre le possible de connecter jusqu’à autre casque sur la même base. Un point non négligeable lorsque l’on désire regarder un film à plusieurs , et sans déranger personne comme les enfants qui dorment. La marque a bien compris que c’était le point fort de ce produit et offre également la possibilité d’acheter un coffret Duo RS170 comprenant une station de transmission et deux casques 170.

Une fois mis en marche, il reste à utiliser le casque et ses fonctions sans même bouger de votre canapé. Une télécommande avec 5 boutons est située sur l’oreillette droite : on/off, volume, Surround Sound et Bass Boost. Le seul petit désagrement est que les boutons sont très rapprochés et difficilement reconnaissables au toucher, il faudra donc enlever son casque pour pouvoir les actionner.

Conclusion

En résumé, le casque Sennheiser RS170 est le moins cher des casques sans fil Sennheiser. Il est fortement recommandé pour la profondeur qu’il apporte à une bande sonore mais aussi par son volume qui permet d’avoir un son beaucoup plus fort que la majorité des casques. Bien sûr, on peut trouver chez Sennheiser des casques plus performant mais le RS 170 conviendra parfaitement aux mélomanes avec un budget plus réduit. Néanmoins il reste plus cher qu’un casque filaire mais c’est le petit prix à payer pour une grande liberté.

Sennheiser RS 170 test

Vidéo démonstration du casque audio sans fil Sennheiser RS 170 :