Philips SHC8800 avis
DesignConfortQualités sonores
Petite distorsion du son
81%Note finale
Design87%
Fonctionnalités77%
Performances78%
Prix80%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Principalement destiné pour les sédentaires qui désirent pleinement profiter de leur univers sonore dans leur intérieur, le casque Philips SHC8800 rentre fièrement dans la compétition des casques sans fil. Le plus grand intérêt de ce type de casque est de pouvoir avoir la possibilité de se déplacer de pièces en pièces sans perdre une miette de sa musique, et surtout de s’isoler du monde extérieur : ne pas être dérangé et vice-versa.

Test du casque Philips SHC8800

Points forts :

L’utilisation est simple grâce à sa mode marche/arrêt automatique et une mise en charge également automatique. Le design est élégant et le confort est au rendez-vous.

Points faibles :

A niveau élevé, on peut remarquer une légère distorsion du son ainsi que des basses fréquences trop présentent.

En quelques mots :

Le casque Philips SHC8800 est un très bon produit à un coût relativement raisonnable, car il ne faudra débourser qu’environ 60 euros pour profiter d’un son cinématique performant. Ce qui est bien moins cher que son concurrent le Sony MDR-HW700DS. Un casque vivement recommandé pour les sédentaires.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique circum-Aural ouvert
  • Technologie sans fil radiofréquences
  • Haute résolution avec câble
  • Transducteurs dynamiques 40 mm
  • Portée: 100 mètres
  • Réponse en fréquences : 10 /21 000 Hz
  • Connectique : mini-Jack 3,5 mm
  • Poids : 367 grammes
  • Autonomie : 20 heures
  • Temps de recharge: 6 heures

Le design

Le constructeur joue la carte de l’élégance et de la sobriété, et le résultat est réussi. Le casque Philips SHC8800 présente des courbes minimalistes et harmonieuses qui sont très bien pensées afin de pouvoir s’intégrer parfaitement dans votre intérieur et pouvant parfaitement s’associer à votre système home cinéma.

Les larges oreillettes ont un design circumaural, c’est-à-dire qu’elles viendront se poser autour de l’oreille sur le crâne, permettant ainsi une isolation optimale avec le monde extérieur. Les coussinets sont en mousse souple et confortable, recouverts d’un tissu doux qui permettra de se plonger de longues heures dans son univers, sans même sentir aucune chaleur. Quant au bandeau il est ajustable permettant ainsi de s’adapter à toutes les têtes et surtout assurer un maintien parfait.

La base de transmission est aussi élégante que le casque, grâce à ses lignes harmonieuses et épurées. Sa forme circulaire accueil parfaitement le casque qui vient si emboiter grâce à un aimant afin de se recharger automatiquement. De même, la fonction marche/arrêt est automatique pour encore plus de simplicité dans son utilisation. Le constructeur fournit également un câble mini-jack qui permettra de connecter directement le casque Philips SHC8800 à sa base, en cas de batterie faible ou même pour profiter du mode haute résolution.

La transmission sans-fil

Philips lance en même temps sur le marché trois casques très similaires : SHC8800, SHD8800 et SHD8850. Le design et les performances sont presque identiques mais la grande différence réside dans le type de transmission sans fil. Le casque Philips SHC8800 utilise la transmission UHF afin de communiquer avec sa base. Son grand frère, un peu plus coûteux utilise la technique de transmission sans fil par modulation FHSS, ce qui ramène la portée à 30 mètres mais qui élargit légèrement la réponse en fréquence du casque. Quant au dernier de la gamme le SHD8850, il est encore un peu plus coûteux et propose la transmission par modulation FHSS ainsi que que la possibilité de relier le casque en mode optique.

La qualité sonore

Le constructeur propose un très bon produit avec d’excellentes qualités sonores. Les transducteurs dynamiques de 40 mm offrent un son clair et puissant qui répondra aux critères attendus d’un casque TV. Les cinéphiles seront ravis de profiter d’une superbe performance, qui sera encore meilleure en mode filaire, car le casque Philips SHC8800 offre un mode Haute résolution lorsqu’il est câblé directement à sa base.

Pour conclure

Moins coûteux que son concurrent direct le Sennheiser RS 170, le casque Philips SHC8800 est un excellent produit qui rentre dignement dans ce comparatif de casque sans fil. Il n’offre peut-être pas autant de fonctionnalités, mais il remplit sa part du travail grâce à son confort et sa simplicité d’utilisation. Les qualités sonores ne sont pas laissées de côté, car le rendu cinématique sera au rendez-vous.