Turtle Beach PX22 test
qualité sonoremicroprix
esthétique confortprix
79%Bon
Design65%
Fonctionalités90%
Performances80%
Prix80%
Avis des lecteurs 48 Avis
28%

Présent sur le marché depuis plus de 30 ans, la marque Turtle Beach n’a plus besoin d’être présentée, car les gamers connaissent tous les qualités des produits proposés par cette marque. Une fois encore, le constructeur offre un produit réussi avec le casque Turtle Beach PX22, aux performances sonores presque parfaites, qui vont ravir le public et les accros du jeu.

Test du casque Turtle Beach PX22

Points forts :

La qualité sonore est très bonne et les fréquences sont très bien équilibrées. Quant au micro intégré, ses performances sont excellentes et les voix sont limpides et intelligibles. Du côté du prix, rien à redire car il faudra compter moins de 60 euros pour en faire l’acquisition.

Points faibles :

Même si l’esthétique est simple et efficace, le confort est un peu en reste car les oreillettes ne s’ajustent pas à toutes les têtes. De plus, le PX22 manque un peu de robustesse.

En quelques mots :

Avec un rapport qualité/prix incontestable, le casque Turtle Beach PX22 est un des best-sellers de l’année. Ses performances sont au rendez-vous et les gamers pourront profiter de leur univers sonore dans toutes les circonstances ou bien même sur tous les types de plateformes.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Circum-Aural fermé
  • Transducteurs dynamiques 50 mm
  • Réponse en fréquences : 15 /25 000 Hz
  • Plate-forme : PC, Mac, PS3, PS4, Xbox et mobiles
  • Connectique : câble USB
  • Poids : 210 grammes

Le design et le confort

Le constructeur offre au public un casque élégant et beaucoup moins extravagant que certains autres casques micro comme le casque Logitech G430 ou le casque Razer Kraken Pro. Les gamers qui aiment la sobriété, apprécieront particulièrement l’aspect noir satiné avec des rehauts de bleu sur le dos des oreillettes ainsi que sur la surpiqûre de l’arceau. Par contre, le Logo de la MLG (Major Ligue Gaming) est fièrement présent sur les écouteurs ainsi que le nom du casque “PX22”.

Un des avantages du casque Turtle Beach PX22 est qu’il est assez peu volumineux et aussi très léger. Par contre, on regrette sa construction et son châssis tout en plastique ainsi que des finitions légèrement rudimentaires. Le casque à tendance à grincer lorsqu’on le manipule.

L’intérieur de l’arceau et le coussinet sont recouverts d’un tissu en maille, ce qui est une bonne chose pour les longues sessions de jeu car la peau peut respirer, évitant une transpiration excessive.

Du côté du confort, les oreillettes pivotent verticalement et horizontalement afin de pouvoir s’adapter à la courbe de la tête. De plus l’arceau est réglable de quelques centimètres. Mais malgré cela, on peut remarquer que le casque n’est pas parfaitement posé sur le crâne, laissant un petit espace derrière l’oreille. L’isolation avec les bruits extérieurs n’est pas totale et le gamer ne pourra pas s’immerger entièrement dans son monde.

Turtle Beach PX22 casque gaming

Vidéo de démo du casque gaming Turtle Beach PX22

La connectique

Les fonctionnalités du casque Turtle Beach PX22 sont très bien pensées. Tout d’abord, on apprécie que le casque soit compatible avec tous les styles de plateformes : PC, Mac, PS3, PS4, MBox ainsi que tous les appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes. Le principe est simple, le casque est muni d’un câble avec un connecteur mini jack qu’il est possible d’insérer directement dans les appareils mobiles. Ou bien il est possible de le brancher sur le boitier télécommande/ amplificateur que le constructeur fourni également dans la boîte. Un boîtier bien pensé et pratique à utiliser, grâce à ses nombreuses fonctions : Volume du son, volume du micro, volume retour micro ainsi que le réglage des basses et des aigus. De plus, le boitier peut très facilement ce clipper sur son t-shirt afin d’avoir toutes ses fonctionnalités sous la main.
Turtle Beach PX22 test

La qualité sonore

Comme tous les casques de ce type, les basses fréquences et les aigus sont amplifiés afin d’apporter un son plus dynamique et percutant, et c’est une réussite avec le casque Turtle Beach PX22, grâce à ses haut-parleurs de 50 mm qui offrent un son relativement homogène et équilibré. Même à un niveau élevé, le son reste clair et limpide sans aucune saturation ni distorsion. Les mélomanes peuvent également profiter de leur univers musical, car le casque offre de bonnes performances en stéréo. Lorsque l’on passe en monde surround virtuel, le casque Turtle Beach PX22 ne nous déçoit pas et met en valeur la spatialisation et la direction des sons. L’immersion dans le jeu est totale, car le gamer pourra entendre venir l’ennemi sur les côtés et même derrière lui. Le réalisme du son apportera un “plus” aux gamers désireux d’avoir un avantage tactique.

Du côté du micro, la marque gagne des points grâce à une restitution très claire et intelligible de sa voix ainsi que celle dès ses interlocuteurs. La reproduction sonore du micro est de grande qualité ce qui permet de partager toutes ses actions mais durant les combats intensifs. De plus, le micro ne prend pas les sons extérieurs, même dans un environnement très bruyant.

Pour conclure

Le casque Turtle Beach PX22 est une très belle réussite de la marque, car il allie performance sonore et prix compétitif. En effet, il faudra compter moins de 60 euros pour que les gamers profitent de leur univers sonore en toutes circonstances. Le grand avantage du PX22 est qu’il s’adapte à tous les types de plateformes et à tous les types d’appareils mobiles.

Turtle Beach PX22 prix