Razer Kraken Pro Test
confortabledesignutilisation simplemultiple connecteurs jackperformances sonores
le son n’est pas assez linaire pour apprécier la musique
78%Note finale
confortable80%
design70%
Performances80%
Prix80%
Avis des lecteurs 44 Avis
36%

La marque aux trois serpents n’a plus besoin d’être présentée car cela fait de nombreuses années qu’elle a pris sa place dans le monde du Gaming et particulièrement célèbre pour ses claviers, ses souris mais aussi pour ses casques micro de qualité. Après le succès remporté par la première édition du casque Razer Kraken Pro en 2012, le constructeur offre au public une seconde édition légèrement améliorée. Le constructeur reprend le succès de la version précédente pour revenir en force sur le marché des casques micro conçus essentiellement pour le jeu.

Test du casque Razer Kraken pro

Points forts :

Un casque confortable avec un design ergonomique bien étudié. De plus, le constructeur simplifie l’utilisation et une installation rapide. Les connecteurs jack pourront s’adapter à toutes les plates-formes et les appareils mobiles. Du côté des performances sonores, les basses sont puissantes et profondes.

Points faibles :

Malgré sa connectivité qui facilite son utilisation en casque nomade, le son n’est pas assez linaire pour apprécier la musique.

En quelques mots :

Le casque Razer Kraken Pro est un excellent compromis entre conforts et performances, à un prix relativement accessible puisqu’il coûte moins de 100 euros. Un casque qui peut ravir les gamers en recherche de sensations fortes et de son puissant.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Circum-Aural fermé
  • Transducteurs dynamiques 40 mm
  • Réponse en fréquence : 20 hz à 20 0 00 khz
  • Impédance : 32 ohms
  • Plateforme : PC, smartphone
  • Connectique : 2 x mini jack
  • Poids : 302 grammes

Le design

Cette fois-ci le constructeur offre le choix entre différents coloris : soit du vert fluo et noir, soit noir avec des détails vert fluo, ou bien une version blanche et noire. Dans tous les cas, c’est un casque qui ne passera pas inaperçu et qui ne désire pas l’être. Les oreillettes arborent fièrement le logo de la marque, avec les trois serpents enchevêtrés.

Les larges coussinets sont particulièrement confortables et viennent épouser la forme du crâne quasi parfaitement pour apporter une excellente isolation avec les bruits extérieurs. De plus, la mousse des coussinets est à mémoire de forme pour encore plus de confort. L’arceau est également rembourré pour assurer un bon maintient pour les longues heures de jeux. C’est l’un des casques les plus confortables de notre comparatif, rivalisant fièrement avec le casque GAME ZERO de Sennheiser .

Pour le rangement, le casque Razer Kraken Pro peut se replier vers l’intérieur et le micro est également rétractable afin de pouvoir être rangé dans un petit sac fourni par le constructeur.

La qualité sonore

Le casque Razer Kraken Pro est un casque micro définitivement conçu pour le jeu avec des basses puissantes qui immergent totalement le gamer dans l’action. Les scènes de guerre seront percutantes et très spectaculaires. Par contre, on regrettera une réponse en fréquences pas vraiment linéaire, avec une absence des aigus prononcée. Par contre, le niveau de distorsion est presque nul, même si l’on pousse le volume très fort. Les gamers qui désirent utiliser leur casque pour écouter de la musique seront un peu déçu par la qualité du son et un certain manque d’intelligibilité dû aux basses fréquences trop présentes. Dommage, surtout que le constructeur a étudié l’ergonomie et la connectivité en vue de faciliter une utilisation nomade.

Quant au micro, il est de bonne qualité et capte très bien le son de la voix, même les plus petits chuchotements. Il reste également perméable aux bruits extérieurs et aux environnements trop bruyants. Les voix resteront parfaitement audibles même dans les actions les plus intenses.

Razer Kraken Pro avis

La connectivité

Contrairement à la plupart des casques de ce type, le casque Razer Kraken Pro est analogique, c’est-à-dire qu’il se connecte traditionnellement comme un casque filaire, sans interface USB. Le câble du casque mesure 1,3 mètre et se termine par une connexion jack 3,5 mm afin de pouvoir se connecter sur tous les appareils mobiles. Autrement dit, le casque Razer Kraken Pro peut-être utilisé en nomade, pour le plus grand plaisir de certains gamers audiophiles. Pour le jeu, le constructeur fournit une rallonge munie de deux connecteurs jack, l’un pour le micro et l’autre pour le casque, ce qui permettra de se connecter au PC. Une utilisation très simple et rapide.

La grande nouveauté du casque Razer Kraken Pro 2015, par rapport aux versions précédentes, est la présence de la télécommande sur le câble afin de contrôler le volume. Bien sûr la télécommande offre beaucoup moins d’options que celle de son concurrent le casque Turtle Beach PX22. Mais cette petite évolution n’est pas des moindres, puisque avant il fallait passer par son PC ou sa tablette pour effectuer les régalges.

Razer Kraken Pro prix

Pour conclure

Le casque Razer Kraken Pro est un très bon produit qui offre des performances très acceptables pour un casque à ce prix-là. En effet, vous pourrez l’acquérir pour environ 70 euros, ce qui est un budget plus que convenable. De plus, c’est un casque très confortable et simple d’utilisation car il n’y a aucune installation particulière. On regrette le manque de fonctionnalité, mais la télécommande intégrée au câble de sa dernière version 2015 et un petit plus par rapport à son grand frère.

Razer Kraken Pro test

Vidéo démonstration du casque pour gamer Razer Kraken Pro :

Besoin de lire d’autres avis sur les casques micro ? Rendez-vous sur notre banc d’essai.