Logitech G231 avis
PrixConfort
Abscence de connexion USBPas de logicielPerformances sonores faibles
75%Note finale
Design82%
Fonctionnalités68%
Performances65%
Prix84%
Avis des lecteurs 1 Avis
52%

Logitech a conçu la ligne Prodigy pour séduire les nouveaux joueurs, et le casque Logitech G231 rempli parfaitement cette fonction. C’est un casque filaire d’entrée de gamme destiné aux joueurs recherchant une qualité d’écoute meilleure que les écouteurs standard bon marché. Un casque de jeu qui est pensé pour les gamers sur PC, PS4 et Xbox One désireux de profiter de fonctionnalités de base d’un casque audio pas cher.

Test produit du casque Logitech G231

Points forts :

Le casque Logitech G231 est un casque très confortable à porter, surtout pour de longues sessions de jeux. Son prix est également un point fort puisqu’il ne coutera qu’environ 50 euros. Ce qui est un très bon investissement d’un point de vue rapport qualité-prix.

Points faibles :

On regrettera l’absence de connexion USB ni de logiciel d’amplification qu’offrent souvent les concurrents. Du côté de la qualité sonore, sa performance est correcte mais les oreilles averties pourraient être déçues.

En quelques mots :

Le casque Logitech G231 est un casque qui est un bon rapport qualité-prix, pour les gamers qui font leurs premiers pas du monde du jeu. Il apportera ce qu’il est nécessaire pour rentrer dans son monde virtuel.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Circum-Aural fermé
  • Transducteurs dynamiques : 40 mm
  • Sensibilité : 90 dB/mW
  • Impédance : 32 Ohm
  • Réponse en fréquence : 20 Hz- 20 000 kHz
  • Fonctionnalités : micro et télécommande
  • Plate-forme : Windows, Xbox One, Ps4 , Pc
  • Poids : 255 grammes

Le design

Le casque Logitech G231 a exactement le même design que ces aines, le G230 et G430. C’est un casque circum- aural c’est-à-dire que les oreillettes sont assez volumineuses pour englober l’oreille et reposer directement sur le crâne. Du côté esthétique, il ressemble également aux autres casques de la gamme, avec un look accrocheur : des oreillettes angulaires qui respire la modernité, une couleur gris anthracite rehausse de détails de couleur orange vif.

Les oreillettes sont recouvertes d’un tissu en maille qui permet à la peau de respirer et d’éviter trop de chaleur même pendant de longues heures de jeu. De plus, le constructeur offre la possibilité de les enlever et de les laver ou même de les remplacer. D’un point de vue ergonomique, le casque Logitech G231 est bien pensé puisque les oreillettes peuvent pivoter et se poser à plat sur vos clavicules lorsque vous désirez porter le casque autour du cou ou bien même à plat sur le bureau ou même afin d’être rangé dans une sacoche d’ordinateur.

Les fonctionnalités

La télécommande se trouve sur le câble qui relie les écouteurs à votre station. Il est très bien situé sur le câble permettant un peu de mou tout en permettant d’être facilement accessible. Il est muni d’un petit clip situé au dos qui permet de l’accrocher à ses vêtements pour éviter la moindre gêne durant les cessions enflammée de jeu.

Le microphone du casque Logitech G231 est situé sur l’écouteur gauche et offre la possibilité d’être replié. Par contre on notera que la flexibilité du micro est assez mal conçue car il craque dès que vous le bougerez, mais pour ce prix-là il ne faut pas trop en demander. Quant à sa qualité, il capture parfaitement la voix sans les bruits environnants. Le mode “mute” est facilement accessible en poussant le bouton vers le haut pour l’activer, ou vers le bas pour le désactiver.

La qualité sonore

Que ce soit pour jouer, discuter en ligne ou bien même écouter de la musique, le casque Logitech G231 offre une qualité de son très correcte pour un produit de cette gamme de prix. Comme la plupart des casques de gamers, les basses fréquences sont très bien reproduites pour apporter un effet grandiose à son monde virtuel. Quant aux médiums et aux aigus restent clairs et détaillés. Par contre, le volume surprendra plus d’un utilisateur car il peut être extrêmement puissant, et la qualité sonore se fera ressentir au de là de 50 % de sa capacité. Mais certains gamers apprécieront de se plonger intégralement dans leur univers.

Le casque G231 possède des transducteurs dynamiques de 40 mm, c’est-à-dire plus petit que ceux du casque Game Zéro.  Le résultat se ressent car les impacts et le sound design seront plus faibles que celui dès ses concurrents.

Pour conclure

Le casque Logitech G231 ne révèle pas de grandes modifications par rapport à son ainé le casque Logitech G 230. Il reste confortable à porter pour de longues sessions de jeu, car il ne tient pas trop chaud et reste relativement bien en place. Pour un produit d’entrée de gamme, c’est-à-dire aux alentours de 50 euros, il contentera de nombreux jeunes gamers désireux acquérir un casque bon rapport qualité-prix.

Lire comparatif des meilleurs casques gamer