HyperX Cloud II test
ConfortQualité sonore
Massif
83%Note finale
Design80%
Fonctionalités90%
Performances80%
Prix80%
Avis des lecteurs 111 Avis
15%

Le casque HyperX Cloud II est la deuxième génération de casques micro proposée par le constructeur. Les performances et le design de la première génération sont repris avec succès dans ce modèle. Ajouté à cela, la marque offre aux gamers le système surround 7.1 canaux pour une immersion totale du gamer dans leur univers sonore. Un produit qui rentre fièrement dans le top 5 des meilleurs casque micro.

Test du casque HyperX Cloud II

Points forts :

Le confort du casque HyperX Cloud II retient particulièrement l’attention, car il permet de longues sessions de jeu sans se faire sentir. Les performances sonores sont également très bonnes grâce à un son linéaire et détaillé. Les gamers apprécieront de pouvoir utiliser tous les styles de plate-forme : PC, Mac, PS4, MBox et toutes les appareils mobiles.

Points faibles :

Pour un casque qui met en avant le système son surround 7.1, on peut être un peu déçu par le rendu de la spatialisation. De plus, c’est un casque massif et difficile à transporter.

En quelques mots :

Un design élégant, de bonnes performances sonores, un prix abordable… Le casque HyperX Cloud II est une nouvelle réussite de la marque dans le domaine des casques micro pour gamers. Il promet de nombreuses heures continues de jeu, dans un univers sonore limpide et détaillé.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Circum-Aural fermé
  • Système surround 7.1 canaux
  • Transducteurs dynamiques 53 mm
  • Réponse en fréquences : 15 /25 000 Hz
  • Micro avec réduction de bruit actif
  • Plate-forme : PC, Mac, PS4, Xbox
  • Connectique : câble USB 7.1
  • Poids : 350 grammes

Le design

L’ergonomie et le design du casque HyperX Cloud II sont une grande réussite. En effet, la conception et la finition de ce casque sont un travail de qualité qui ravira un large public de gamers. En plus d’être robuste, ce casque est particulièrement élégant et sobre, en comparaison du casque Sennheiser GAME ZERO ou bien du Logitech G430 qui seront plus extravagants. La marque varie les plaisirs en proposant aux gamers deux coloris différents : noirs avec les parties métalisées de couleur argentée ou bien noir avec le métal rouge.

Côté confort, le casque HyperX Cloud II peut être porté de nombreuses heures d’affilées sans produire aucune gêne, grâce à un arceau réglable qui vient s’adapter parfaitement à la tête, quelle que soit sa taille. Les coussinets des oreillettes sont interchangeables et vous aurez le choix entre le simili-cuir ou bien les coussinets recouverts de velours. Un petit plus pour éviter la transpiration après de nombreuses heures de jeu. De même pour les oreillettes qui sont extrêmement confortables avec un revêtement en mousse à mémoire de forme.

Par contre, le casque HyperX Cloud II et un casque assez volumineux à cause de ses transducteurs de 53 mm. Même si l’on apprécie que le casque soit fourni avec un étui de transport et un adaptateur pour les avions, il n’est pas facilement transportable.

Kingston HyperX Cloud II avis

Vidéo démo

La connectique

Le casque HyperX Cloud II est fourni avec un long câble non amovible qui se termine par un mini-jack. Ainsi le gamer pourra se connecter à n’importe quel smartphone, ordinateur portable ou tablette. Afin de se connecter à la PS4 ou la Xbox il faudra ajouter un adaptateur qui n’est malheureusement pas fourni par le constructeur. Par contre, dans la boîte vous trouverez la commande avec la carte son intégrée qui se branche à l’ordinateur par une connexion USB. Cette commande permet de contrôler le volume, le micro et aussi permet d’activer le système surround 7.1 canaux. On apprécie particulièrement que le casque HyperX Cloud II se connecte aussi bien sur PC que sur Mac.

La qualité sonore

Les performances sonores du casque HyperX Cloud II sont assez similaires à celles de son prédécesseur. Les gamers pourront apprécier un bon équilibre des fréquences tout le long du spectre, des basses puissantes et bien détaillées et une légère amplification des aigus permettant une meilleure définition de la spatialisation. Comme toujours, dans ce type de casque, on peut noter un petit manque au niveau des médiums, mais la qualité sonore et tout de même au rendez-vous. Il n’y a pas ou peu de distorsion et les voix sont parfaitement intelligibles sans aucune sibilance.

Lorsque l’on active le système surround 7.1 canaux, le résulta n’est pas aussi bon que ce que l’on pourrait penser, car la réverbération apporte un peu de confusion dans la spatialisation.

Du côté du micro, il n’y a rien à redire sur ses performances car le rendu sonore est clair et limpide. Il est muni d’un filtre évitant de capture le souffle ou les plosives, c’est-à-dire les sons “p” trop agressifs. Le constructeur a nettement apporté des améliorations au micro de la première génération, car celui-ci est plus sensible et plus performant.

Kingston HyperX Cloud II prix

Pour conclure

Pour faire l’acquisition du casque HyperX Cloud II, il faudra compter moins de 100 euros. Cela reste un bon rapport qualité-prix étant donné que c’est un casque très esthétique et très confortable. Les performances sonores sont également très bonnes, même si l’on regrette que le système surround 7.1 ne soit pas de meilleure qualité. Malgré ce point faible, c’est un casque qui peut prendre fièrement sa position dans ce comparatif de casque micro.

Kingston HyperX Cloud II test