Game Zero Sennheiser test
RobusteDesignFinitionsQualités sonores
Prix
89%Très bien
Design100%
Fonctionalités80%
Performances100%
Prix75%
Avis des lecteurs 82 Avis
25%

La réputation des casques Sennheiser est déjà faite depuis bien longtemps et peu de marques arrivent à proposer au public des casques qui peuvent rivaliser avec leurs produits. Le casque Game Zero Sennheiser n’est pas le premier casque micro de la marque, mais c’est le dernier né de leur gamme performante. Un casque essentiellement conçu pour les gamers qui aiment un son réaliste, linaire est de qualité. Le casque GAME ZERO est le meilleur casque de ce comparatif de casque gamer.

Test du casque Game Zero Sennheiser

Points forts :

Fidèle à ses habitudes, le constructeur allemand propose au public un produit de robuste et élégant. Le casque Game Zero Sennheiser est un casque solide avec des finitions de qualité mais il est également très ergonomique. La qualité du son est au rendez-vous avec des performances sonores excellentes.

Points faibles :

Le prix peut dissuader plus d’un gamer puisqu’il faut compter environ 200 euros. De plus, le casque GAME ZERO n’apporte aucune fonctionnalité particulière. Peut être trouverez-vous d’autres casques similaires sur notre rubrique avis.

En quelques mots :

De loin un des casques micros les plus performants, le casque Game Zero Sennheiser est une réelle réussite de la marque dans l’univers du jeu. Les performances sonores sont d’une grande qualité et le confort n’est pas en reste. Les gamers qui veulent investir dans un casque coûteux mais robuste, pourront se diriger vers le casque Game Zero Sennheiser les yeux fermés.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Circum-Aural fermé
  • Transducteurs dynamiques 53 mm
  • Réponse en fréquences : 50 /16 000 Hz
  • Impédance 150 ohms
  • Micro antibruit
  • Plate-forme : PC, Mac, PS4, Xbox
  • Connectique : 2 x Jack 3,5 mm
  • Poids : 312 grammes
  • Garantie : 2 ans

Le design

Élégant avec une touche futuriste, le casque Game Zero est proposé en métal blanc avec des rehauts de rouge sur les oreillettes. Quant à l’arceau et aux coussinets, ils jouent les contrastes avec leur couleur noire. Les finitions sont bien exécutées, et lors de la prise en main, on peut ressentir une certaine robustesse et solidité.

Au niveau du confort, il n’y a rien à redire : le casque Game Zero offre de larges oreillettes qui viennent se poser impeccablement autour de l’oreille afin de l’englober parfaitement. Le design incurvé ainsi que le rembourrage de l’arceau permet un maintien confortable proche de la perfection. De plus, le rembourrage des oreillettes est confectionné dans une mousse à mémoire de forme pour encore plus de confort. Un casque qu’il sera possible d’oublier pendant de nombreuses heures de jeu intensif.

Grâce à son design, le casque Game Zero Sennheiser apporte aux gamers une immersion particulièrement bonne. Les bruits extérieurs ont du mal à se faire un chemin vers l’oreille grâce à sa bonne étanchéité mais aussi grâce aux couvercles anti-bruits.

Côté rangement, le casque Game Zero Sennheiser est également bien pensé, puisqu’il peut se replier afin d’être rangé dans un étui fourni avec. Le câble est détachable, par contre le micro ne peut pas l’être. Un petit regret pour ceux qui aimeraient l’utiliser comme un casque nomade.

Game Zero Sennheiser avis

La qualité sonore

Le casque Game Zero Sennheiser offre des performances acoustiques excellentes. La courbe des fréquences est très bien équilibrée, avec des basses présentes même si elles sont moins volumineuses que celle du casque Razer Kraken Pro. Les aigus son également accentués afin d’apporter de la précision et du détail au son. Quant aux médiums, qui sont le plus souvent oubliés dans ce type de casque, cette fois-ci ils sont très présents afin de rendre les voix intelligibles et claires.

L’impédance du casque Game Zero Sennheiser est particulièrement élevée puisqu’elle est de 150 ohms. C’est une caractéristique volontaire du constructeur, car une impédance élevée contribue à éliminer les bruits de fond indésirables. Par contre, les casque à haute impédance ont besoin de beaucoup d’énergie afin de prodiguer un volume correct. Il sera donc préférable de passer par une carte son afin d’obtenir un volume puissant.

Quant au microphone, il offre une très bonne clarté des discours. Un système antibruit permet de filtre le signal audio en coupant les fréquences indésirables pour une plus grande intelligibilité de la voix. Afin de l’éteindre, il n’y a rien de plus simple, car il suffit de le replier.

La connectique

L’utilisation du casque Game Zero Sennheiser est très simple puisqu’il est fourni avec un câble qui se termine par deux connecteurs mini-jack 3,5 mm, l’un pour le son et l’autre pour le micro. Par contre on regrettera que le casque ne soit pas fourni avec un adaptateur pour pouvoir se connecter aux appareils mobiles. Par contre, pas besoin de drivers pour l‘utiliser car il se connecte sur toutes les plates-formes et il sera prêt à utiliser. Mais l’absence de drivers ne permet pas de profiter de différents réglages comme le casque HyperX Cloud II.

Game Zero Sennheiser test

Pour conclure

Difficile de trouver des défauts au casque GAME ZERO car son confort et ses performances sont particulièrement excellents. Par contre, la qualité a un coût, car il faudra débourser environ 200 euros pour profiter de ce produit performant. Les gamers trouveront certainement moins cher sur le marché, par contre il est difficile d’égaler cette qualité de son, linaire et “pure”.

Game Zero Sennheiser prix

Vidéo déballage du casque pour gamer GAME ZERO Sennheiser :