Sennheiser Momentum 2.0 test
performances sonoresqualités techniquesconfort
prix
83%Choix de la rédaction
Design90%
Fonctionalités70%
Performances90%
Prix80%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Le casque Sennheiser Momentum 2.0 est une seconde version qui ressemble en beaucoup de points à son ainé le Momentum v1. Un modèle qui ne volera pas sa place dans les comparatifs de casques filaire haut de gamme. Le Momentum 2.0 sera particulièrement apprécié par les mélomanes pour ses performances sonores exceptionnelles mais aussi pour un design élégant et très tendance, digne de Sennheiser.

Test du casque Sennheiser Momentum 2.0

Points forts :

Le public aimait déjà les performances sonores de la première version du casque et il ne sera pas déçu par la deuxième version, qui reprend les mêmes qualités techniques pour offrir un son équilibré et détaillé. Le grand « plus » de cette nouvelle mouture est un confort d’écoute incontestable qui manquait à son grand frère.

Points faibles :

C’est définitivement le prix, qui peut en dissuader plus d’un à faire l’acquisition du Sennheiser Momentum 2.0. Ceux qui avaient déjà adopté la première version ne verront pas l’intérêt d’upgrader pour un casque très similaire.

En quelques mots :

Particulièrement conçu et adapté à un usage nomade, le casque Sennheiser Momentum 2.0 apporte la puissance sonore indispensable dans un environnement bruyant. Sans compter que son design en fait clairement un casque stylé et tendance qu’il serait dommage de cacher, alors autant en faire profiter tout le monde. Une utilisation domestique reste possible pour les amateurs de son dynamique et puissant, mais ce n’est pas un casque conçu pour une utilisation en studio. Les amateurs de rendu fidèle et réaliste trouveront plus leur compte avec le casque Sony MDR-1A qui s’approche de la qualité d’un casque neutre de studio.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Circum-Aural fermé
  • Transducteurs dynamiques 40 mm
  • Impédance : 18 ohms
  • Réponse en fréquence : 16 /22 000 Hz
  • Taux de distorsion : 0,5 %
  • Sensibilité : -44 DbV/Pa
  • Fonctions : télécommande et micro
  • Poids : 240 grammes
  • Garantie 2 ans

La qualité du son

Sennheiser ne change rien des performances du casque Momentum de la première génération. Les basses puissantes sont au rendez-vous, un atout indispensable pour couvrir les bruits du trafic de la ville. Quant aux sub-basses, elles sont bluffantes de réalisme, très proches de ce que l’on pourrait normalement obtenir avec un vrai sub-woofer. Malheureusement on regrettera l’absence de détails dans les médiums qui manquent un peu de texture. Pour certains audiophiles le son peut paraître légèrement trop agressif à la première écoute. Mais l’oreille s’y fait vite et le mélomane pourra apprécier pleinement un son dynamique et riche, sans aucune fatigue d’écoute. Rien à redire au niveau de la distorsion harmonique qui est dans les standards des casques de qualité.
Sennheiser Momentum 2.0 test

Le confort d’écoute

Le côté volumineux et difficile à ranger étaient des inconvénients que l’on pouvait reprocher à l’originel Sennheiser Momentun. La nouvelle version du casque est munie d’oreillettes repliables vers l’intérieur de l’arceau, pour un format plus petit et plus pratique à ranger dans un sac. Un avantage considérable étant donné que ce casque a été conçu pour une utilisation nomade. Cette fois-ci, Sennheiser apporte également des modifications au niveau du confort d’écoute. Le casque Sennheiser Momentum 2.0 est muni d’oreillettes circum-aurales, qui englobent l’oreille et se reposent sur le crâne, alors que son prédécesseur possédait des oreillettes supra-aurales. Un atout majeur pour un meilleur confort, mais également pour une meilleure écoute car les bruits extérieurs seront atténués. De même, le rembourrage des écouteurs est plus confortable et plus doux que sur la version précédente. Les porteurs de lunettes apprécieront particulièrement le nouveau design plus agréable à porter, qui n’écrase pas les oreilles. Sennheiser a bien pris en compte le retour négatif de la première génération de casques Momentum pour offrir un meilleur confort avec son nouveau modèle.

Les petits “plus”

Le modèle Sennheiser Momentum 2.0 est spécialement orienté pour l’utilisation des appareils Android ou pour les appareils Apple, grâce au câble qui est muni d’une télécommande et d’un micro intégré. Un atout de taille pour les nomades mélomanes qui souhaitent écouter la musique stockée dans leurs appareils mobiles, smartphones, lecteurs MP3 ou tablettes. Mais à ce prix-là, on aurait apprécié que la marque propose d’avoir les deux câbles dans la même boite (Apple et Android). En effet, le choix peut-être difficile pour ceux qui possèdent plusieurs appareils mobiles de marques différentes.

Côté esthétique, le casque Sennheiser Momentum 2.0 est disponible en plusieurs coloris : noir, marron et ivoire. Mais d’autres couleurs sont à venir pour ceux qui aiment allier musique et style. Quant au design, il fait toujours son petit effet, grâce à un équilibre délicat entre lignes classiques et courbes vintages.

Sennheiser Momentum 2.0 prix

Pour conclure

Le casque Sennheiser Momentum 2.0 remporte un succès sans surprise, puisque le constructeur reprend un modèle déjà approuvé par le public en 2013, tout en y ajoutant quelques modifications. Les fans de la première mouture apprécieront les finitions plus travaillées et le confort revisité, tout en conservant des performances sonores de qualité. Néanmoins, l’achat d’un casque à ce prix là peut être un sacré investissement et certains pourraient trouver plus abordable le casque AKG – K 550 MKII pour des performances toutes aussi bonnes.

Sennheiser Momentum 2.0 avis

Lire aussi d’autres tests des casques filaire sur notre banc d’essai.