Sennheiser HD600 Bluetooth avis
SoliditéQualités sonores
Besoin d'être connecté à une carte son
80%Note finale
Design80%
Fonctionnalités80%
Performances90%
Prix70%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Plus besoin de présenter la marque Sennheiser qui est un des meilleurs constructeurs de casques audio. Le constructeur nous le prouve une nouvelle fois avec les casques Sennheiser HD600. Ce produit est un des modèles phare de la marque et il entre fièrement dans ce comparatif de casque audio en tant que produit haut de gamme. Il offre une qualité sonore excellente qui ravira les en quête de son pur et réaliste. Découvrez le guide comparatif complet de casque filaire.

Test du casque Sennheiser HD600

Points forts :

Une construction solide est un confort d’écoute au rendez-vous. Du côté de la qualité sonore, le casque Sennheiser HD600 n’a rien à envier à ses concurrents grâce à une spatialisation sonore étendue et un équilibre des fréquences subtil.

Points faibles :

Avec une impédance de 300 ohms, le casque Sennheiser HD600 a besoin d’un ampli de bonne qualité afin de pouvoir vous faire profiter de ses performances.

En quelques mots :

Sennheiser a encore une fois montré qu’il est un des meilleurs constructeurs de casque du marché. Le casque Sennheiser HD600 est un excellent produit pour les mélomanes sédentaires ou pour les professionnels du son. Et pour cause ce casque est sur le marché depuis 20 ans déjà et il reste une référence en la matière que peu d’autres constructeurs ont sût surpasser. Un casque haut de gamme qui reste à un prix très abordable car il ne vous coûtera que 300 euros.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Circum-Aural ouvert
  • Transducteurs dynamiques 40 mm
  • Distorsion : 0.1 %
  • Impédance : 300 ohms
  • Sensibilité : 97 db /mw
  • Réponse en fréquence : 12 /39 000 Hz
  • Poids : 260 grammes

Le design

Les oreillettes du casque Sennheiser HD600 sont faites avec une matière velours très douces recouvrant de confortables coussinets en mousse. Le tout est clippé sur une armature en plastique rigide ce qui permet de les retirer facilement afin de les nettoyer ou bien même de les remplacer. Les oreillettes sont montées sur un arceau métallique rembourré qui est réglable pour un ajustement parfait au diamètre de sa tête. Les écouteurs peuvent également légèrement pivoter ce qui donne la possibilité de pousser une oreillette derrière la tête. Par contre le casque ne sera pas pliable.

Le casque Sennheiser HD600 a un poids confortable de 260 grammes et exerce une légère pression sur le crâne autour des oreilles. Certains utilisateurs peuvent trouver que la pression est trop forte, mais d’autres apprécieront la stabilité du casque sur la tête mais lorsque vous l’inclinez. C’est tout de même un casque confortable à porter pendant de longue session d’écoutes.

Quant au câble, il a une forme de “Y” reliant ainsi les deux écouteurs afin d’assurer une bonne polarité. Le câble est détachable permettant de le remplacer s’il est abîmé. C’est un câble droit de 3 mètres de long qui se termine par une connexion mini-jack, mais le constructeur fournit également un adapteur gros jack.

Les performances

Le casque Sennheiser HD600 est un modèle à dos ouvert apportant beaucoup plus de spatialisation sonore que les modèles à dos fermé. La marque offre un produit de grande qualité avec une conception du diaphragme qui minimise les ondes stationnaires et réduisant ainsi la distorsion harmonique, tout en offrant une large plage dynamique. De plus le casque Sennheiser HD600 possède la fonction “ Loudness Diffusion Correction” mise au point par le constructeur.  Cela n’est rien d’autre qu’une forme d’égalisation conçue pour rendre un son proche de celui de haut-parleur dans un bon environnement acoustique.

Autrement dit, le casque Sennheiser HD600 offre un son très spacieux avec un très large spectre de fréquences. Les basses sont précisées et équilibrées, les médiums sont neutres et détaillées, quant aux aigus ils sont ouverts et aérés. Ce sera un casque parfait pour apprécier les sons percutants de la musique rock et pop, mais le casque Sennheiser HD600 excelle pour apprécier les détails de la musique classique grâce à un rendu détaillé et une très bonne résolution. En effet, il est considéré comme le casque de référence pour l’écoute de la musique classique et l’opéra. La raison est que c’est un casque “neutre” dont le but est de reproduire le son réel qui ressemblera l’original. Les mélomanes en quête du son percutant des musiques actuelles ne trouveront pas son bonheur avec le casque Sennheiser HD600. Par contre, les professionnels de l’audio pourront se fier entièrement à sa qualité .

La connectivité

L’impédance du casque Sennheiser HD600 est assez élevée, puisqu’elle est de 300 ohms. Cela signifie qu’il ne pourra pas être utilisé pour écouter la musique stockée sur un téléphone ou un lecteur portable, car le son sera faible et plat. Il faudra donc passer par un amplificateur ou bien une carte son. Mais de toute façon , ce n’est pas un produit conçu pour une utilisation nomade à l’extérieur car sa taille n’est pas appropriée ni même la configuration ouverte qui laisse entre et sortir tous les sons. Autrement dit, les mélomanes nomades devront plutôt se diriger vers des casque audio comme le Bose® QuietComfort 25  ou bien alors le Beat Studio3.

Pour conclure

Véritable casque “culte”, le casque Sennheiser HD600 a été classé parmi les meilleurs casque audiophiles à dos ouvert du moment. Pour un prix assez correct, aux alentours de 300 euros, vous pourrez profiter du son spatialisé et précis pour apprécier une musique détaillée et raffinée. Les basses généreuses, les médiums ronds et les aigus propres sont un atout de taille pour les oreilles averties.