Marshall Major II avis
PrixDesign
FragileTélécommande très simplifiée
78%Note finale
Design90%
Fonctionnalités67%
Performances70%
Prix85%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Connu et réputé pour son matériel de qualité professionnelle, le constructeur Marshall étend son marché et met au point des produits dédiés à un large public, comme le casque Marshall Major II. Les écouteurs proposés par la marque sont des produits qui n’ont rien à envier à leurs concurrents direct, ils sont bien pensés et bien construit et surtout à un prix très compétitif.

Test du casque Marshall Major II

Points forts :

Le casque Marshall Major II est une bonne évolution du modèle original. Le design est au rendez-vous, et à un prix très compétitif.

Points faibles :

La construction est la solidité sont un peu décevantes. On regrette également la présence d’une télécommande plus élaborée pouvant agir sur la lecture des morceaux. Côté performance, les médiums et les aigus sont faibles.

En quelques mots :

Le design et le prix sont les deux éléments qui retiennent notre attention. Mais pour ce prix-là, le rapport qualité-prix est satisfaisant puisqu’il suffira de dépenser environ 60 euros pour en faire l’acquisition.

Lire aussi : Notre guide du meilleur casque filaire 

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Supra-Aural fermé
  • Transducteurs dynamiques 40 mm
  • Impédance : 67 ohms
  • Réponse en fréquence : 20 /20 000 Hz
  • Fonctions : télécommande et micro
  • Poids : 174 grammes

Le design

Le casque Marshall Major II a un design simple mais stylé qui rappelle celui des autres produits fabriqués par le constructeur. L’allure vintage est similaire à celle du premier modèle, avec un simili-cuir craquelé et des surpiqures apparentes. Le dos des oreilles à une forme carré qui arbore fièrement le nom de la marque ce qui rappelle le design des célèbres amplificateurs qui ont fait la renommée de la marque. Les oreillettes se replient entièrement à l’intérieur de l’arceau afin de faciliter leur transport. Cette conception pliable économise beaucoup d’espace, mais peut être un peu gênante lorsque l’on aime porter son casque autour du cou. De plus, le constructeur ne fournit pas de sac de transport.

Côté confort, le casque est léger mais légèrement serré sur la tête. Cela combiné avec la petite taille des oreillettes, la pression sur les oreilles peut être gênante après plusieurs heures d’écoute. La qualité de construction reste un peu légère mais l’on ne peut pas en demander plus pour ce prix-là.

La télécommande

La possibilité de contrôler et de gérer sa musique n’est pas le point fort du casque Marshall Major II. La petite télécommande si situe sur le fil et ne permet que la gestion des appels. Cela signifie qu’il faudra ajuster le volume ou sauter les pistes directement sur votre appareil audio, ce qui peut être fastidieux pour certains mélomanes.

Le câble détachable ajoute de la valeur aux écouteurs car il sera facilement possible de le remplacer en cas de détérioration. De plus il peut se connecter à l’une ou l’autre des oreillettes s’adaptant très bien aux gauchers comme aux droitiers.

La qualité du son

Pour le prix, la qualité du son est correcte mais tout de même moins performante que celle du Bowers & Wilkins P7. Le casque Marshall Major II fait partie de la gamme “ Generation beat” qui accentue les basses pour un meilleur rendu des musiques actuelles. Par contre, comme pour tous les casques de ce type, le rendu des médiums et des aigus manque de présence. Ce casque devrait sonner assez bien pour la plupart des auditeurs occasionnels, cependant il ne serait pas idéal pour une expérience d’écoute critique et pure.

Le design supra-aurale n’est pas le meilleur lorsque l’on parle d’isolation phonique. Il sera certes plus compact et plus petit mais la qualité sonore sera légèrement parasitée par les bruits extérieurs, surtout lors d’une écoute en ville. De même, il est probable que le son s’échappe du casque et vos voisins seront en mesure d’entendre ce que vous écoutez surtout si le volume est élevé.

Pour conclure

Dans l’ensemble, le casque Marshall Major II prend entièrement sa place sur le marché des casques audio filaires. Les mélomanes en quête de style seront pleinement satisfait du design vintage qui reprend les standards esthétiques du constructeur. Bien sûr ce casque n’atteint pas les performances sonores du AKG – K550MKII, mais il reste un très bon compromis pour une écoute occasionnelle.