Depuis quelques années, Bowers & Wilkins étendent leur gamme de produits et proposent maintenant des casques qui s’adaptent à une utilisation plus nomade. Le casque Bowers & Wilkins P7 fait partie de cette nouvelle génération qui offre la possibilité aux mélomanes de profiter à tout moment de leur univers musical stocké dans leurs appareils mobiles. Ce n’est pas pour autant que la marque a perdu de vue ce qui faisait sa notoriété : luxe et performances sonores.
Test du casque Bowers & Wilkins P7
Points forts :
La robustesse et la qualité des finitions sont exceptionnelles. Le casque Bowers & Wilkins P7 est également très confortable et apportera une bonne isolation passive. Côté performance, il offre un son détaillé sur tout le spectre sonore, riche en dynamique qui permettra d’apprécier tous les styles de musique.
Points faibles :
On regrette le prix élevé qui range ce casque dans la gamme des produits de luxe. Côté confort, le contact du cuir des oreillettes sur vos oreilles pendant les journées chaudes peut être désagréable. La télécommande n’offre pas toutes les fonctions aux utilisateurs d’Android.
En quelques mots :
Le casque Bowers & Wilkins P7, s’inscrit dans la suite logique de la marque. Après avoir déjà présenté au public deux types de casques nomades, P3 et P5, celui-ci est le plus volumineux de tous. Avec ses oreillettes circum-aurales, le constructeur met définitivement l’accent sur le confort et l’isolation. Fidèle à son image, la marque met l’accent sur les lignes et les finitions, qui sont toujours aussi luxueuses et travaillées. Même si le casque Bowers & Wilkins P7 est assez volumineux, l’utilisation nomade reste possible, d’autant plus qu’il est repliable afin de pouvoir être facilement transporté. Ses performances sont tellement appréciables que l’on regrette un plus long câble pour une utilisation sédentaire.
Caractéristiques :
- Casque sans fil dynamique Circum-Aural fermé
- Transducteurs dynamiques 40 mm
- Impédance : 22 ohms
- Réponse en fréquence : 10/20 000 Hz
- Sensibilité : 111 DB /mw
- Distortion : < 0.3 %
- Fonctions : télécommande et micro
- Poids : 290 grammes
- Garantie : 2 ans
Les performances
Le casque Bowers & Wilkins P7 est conçu pour apprécier la musique, pour ceux qui ont des oreilles plus aiguisées. La nouvelle génération d’audiophiles, amateurs de basses puissantes et de kicks dynamiques ne trouvera pas satisfaction avec ce casque. En effet, un son neutre et “plat” est souvent une critique que certains jeunes mélomanes font au sujet des casques, comme pour le casque AKG- K55o MKII. Pour un spectre plus en relief et plus percutant un modèle comme le Sennheiser Momentum 2.0 sera un meilleur choix pour les amateurs de sensations fortes.
Quoi qu’il en soit, les oreilles avisées trouveront leur bonheur. Comme les autres casques Bowers & Wilkins, le P7 est très bien équilibré avec des fréquences bien présentes sur tout le spectre audio. Les médiums sont très détaillés contrairement à la plupart des casques du marché, apportant un son chaleureux et riche. Les voix seront mises en valeur ainsi que beaucoup d’instrumentations. Par contre, on mettra un petit bémol sur l’écoute de la musique électronique qui manquera un peu de dynamise et de basses fréquences. Mise à part ce détail, on peut dire que c’est un casque très précis, même si cela ne s’entend pas toujours au premier abord.
Design et confort
Le niveau de confort est particulièrement impressionnant. Les oreillettes viennent se poser autour de l’oreille sans mettre aucune pression sur la tête, même si à première vue le casque semble avoir une force de serrage trop importante. Malgré son poids de 290 grammes, le casque Bowers & Wilkins P7 reste agréables à porter et sait se faire oublier. Une fois bien ajusté, le casque offres une excellente étanchéité et une isolation phonique passive extrêmement efficace. Mais dans un univers très bruyant il n’apportera pas autant de confort d’écoute que le casque Bose Quiet Confort 25 qui est muni d’un système de réduction de bruit actif.
Le design est digne de la marque : des courbes élégantes et simples, classiques mais stylées. La manufacture des finitions est largement supérieure aux autres casques de toutes marques confondues. Totalement confectionné en cuir et en métal chromé, le P7 se place au top des casques “premium”.
Côté rangement, le casque est fourni avec un étui épais en forme de demi-lune au design élégant lui aussi, qui pourra accueillir le casque lorsqu’il est replié. L’utilisateur pourra ainsi le glisser dans un sac à main ou un sac de voyage. De plus, le constructeur fournit deux câbles différents, l’un standard et l’autre avec une télécommande et un micro intégré. Malheureusement, la télécommande ne contrôlera que les appareils Apple, et sera inutile pour les Android.
Pour conclure
Si vous cherchez un casque filaire nomade, avec une superbe qualité de son, alors le casque Bowers & Wilkins P7 sera parfait pour vous. Une fois de plus la marque conçoit avec succès un casque de haute gamme, alliant excellente performance à un design classe et élégant. De loin le plus cher de ce comparatif de casques filaires, il faudra compter environ 350 euros pour en faire l’acquisition. Si votre budget le permet, alors vous ne regretterez pas un seul centime dépensé.
Vidéo du casque audio filaire Bowers & Wilkins P7 :