supral-aural Bluetooth Bose SoundLink Avis
performances audioqualité sonoreréduction de bruitpossibilité d'être en filaire
prix
80%Note finale
Design80%
Fonctionalités80%
Performances90%
Prix70%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Bien que la technique bluetooth soit relativement récente, les constructeurs ne cessent de repousser les limites pour offrir au public des casques aux performances de qualité. Le casque supral-aural Bluetooth Bose SoundLink fait partie de la dernière génération de casques sans fil utilisant une technique bluetooth performante. Nous en attention pas moins de la part de la marque qui propose au public un casque performant mais également confortable et pratique pour les mélomanes nomades.

Supral-aural Bluetooth Bose SoundLink test :

Points forts :

De performances audio puissantes apportant des basses riches et des aigus bien détaillés. Une qualité sonore qui s’approche de celle des casques circum auraux. On apprécie de pouvoir continuer à l’utiliser sans la réduction de bruit actif, mais également de passer en filaire, au cas où batterie serait vide.

Points faibles :

Les bonnes performances de ce casque ont un prix, même si cela reste raisonnable pour une technique bluetooth avec une réduction de bruit actif.

En quelques mots :

Le casque supral-aural Bluetooth Bose SoundLink est un casque conçu pour les audiophiles recherchant une expérience sonore naturelle et de qualité. Le confort est également un de ces atouts car il sait se faire oublier, et pourra vous suivre dans tous vos déplacements ou vos voyages. Il se plie et se range facilement dans un étui rigide pour une protection parfaite et un format très compact.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Supra-Aural fermé
  • Technologie sans fil Bluetooth
  • Transducteurs dynamiques 40 mm
  • Portée 9,1 mètres
  • Réduction de bruit active
  • Poids : 153 grammes
  • Autonomie : 15 heures
  • Temps de recharge : 1 heure 50 min

Le design

Le casque Bluetooth Bose SoundLink va ravir les mélomanes en recherche de style. Il est proposé en différents coloris : soit blanc avec des rehauts de bronze, soit noir avec des rehauts de bleu. Un design élégant et simple qui fait la signature de la marque.

Avec un poids de seulement 153 grammes, le casque supral-aural Bluetooth Bose SoundLink est très léger pour un casque bluetooth et surtout très confortable à porter, contrairement a son concurrent le casque Plantronics BackBeat PRO qui pese 340 grammes. Comme pour tous les casques supra-auraux, les oreillettes se posent sur les oreilles et non autour. Bien souvent, ce type de casque peut écraser les oreilles mais le Bose soundLink ne met aucune pression exagérée sur la tête, ce qui permet du grader pendant de nombreuses heures d’écoute. Par contre, si l’audiophile bouge trop brusquement la tête, le casque risque de glisser.

supra aural bluetooth bose soundlink avis

Les performances

La qualité du son est excellente pour un casque bluetooth et se rapproche des performances que l’on peut obtenir avec un casque circum-aural dans la même gamme de prix. Le casque supra-aural Bluetooth Bose SoundLink apporte un son très naturel avec des basses rondes et présentes, sans tomber dans l’excès. Les aigus sont très bien définis et ne laissent pas en reste les médiums qui sont riches en détails. Cet équilibre des fréquences sur tout le spectre permet d’apprécier à sa juste valeur tous les types de musique. Mais à vrai dire nous en attendions pas moi de la part de Bose, qui une fois de plus réussit un produit de qualité.

Il est important de noter, qu’il est possible de continuer à écouter sa musique même si le mode de réduction actif est arrêté, ce qui n’est pas le cas de la plupart des casques utilisant cette technique. Par contre, la qualité du son n’est pas la même lors de l’utilisation du casque supral-aural Bluetooth Bose SoundLink en mode passif. Sans les batteries qui aident à la vibration des drivers, le son est moins puissant, mais beaucoup d’utilisateur ne verront pas la différence.

Les fonctionnalités

Sur l’oreillette droite on trouve les fonctions ON/OFF ainsi que le bouton du volume qui est directement relié au volume de l’appareil mobile. On peut y trouver également le bouton pour contrôler le playback, la navigation et pour gérer les appels. Quant au micro, il est intégré et situé sur le bas de l’oreillette au même niveau que la connexion USB qui permet de le recharger.

La connexion bluetooth se fait automatiquement dès que le casque est allumé. Durant une période d’inactivité prolongée, le casque se met en veille et peut être réactivé en pressant n’importe quel bouton.

Du côté des accessoires, le casque supral-aural Bluetooth Bose SoundLink est fourni avec un étui de transport bien pensé et rigide, qui peut accueillir le casque une fois que les oreillettes sont repliées vers l’intérieur. Le constructeur fournit également un câble permettant une utilisation du casque en filaire au cas où les batteries seraient déchargées. L’autonomie est de plus de 15h mais peut varier de manière importante en fonction du volume du son.

supra aural bluetooth bose soundlink

Pour obtenir de bonnes performances sonores avec la technique bluetooth, il faut toujours en mettre le prix. Le casque supral-aural Bluetooth Bose SoundLink est assez cher, puisqu’il faudra débourser plus ou moins 200 euros pour son acquisition.  Par contre, le confort et la qualité du son satisferont les audiophiles nomades. Quant au design, il conviendra peut être par forcément à tout le monde car il est légèrement volumineux par rapport a des casque compact comme le casque Jabra Move.

Vous pouvez lire également d’autres tests dans sa catégorie des casques bluetooth.