Bose QuietComfort35 avis
Réduction de bruit activeSolideTrès bonnes performances sonores
PrixPoids
80%Note finale
Design84%
Fonctionnalités77%
Performances90%
Prix67%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

La réputation de Bose n’est plus à faire, car le constructeur s’est fait un nom grâce à l’excellente qualité de ces enceintes et de ses écouteurs. Jusqu’à présent la gamme QuietComfort n’avait qu’un inconvénient majeur qui était le fil, mais avec le casque Bose QuietComfort35, le constructeur a adopté la technique bluetooth en coupant le cordon. Le résultat est un casque haut de gamme apportant un confort d’écoute et une qualité sonore exceptionnelle. Découvrez le guide comparatif complet de casque bluethoot.

Test produit du casque Bose QuietComfort35

Points forts :

Un casque bluetooth à réduction de bruit active de qualité. Solide, bien construit et proposé avec un étui rigide, un adapteur avion et un câble pour l’écoute en filaire. La qualité du sonore est digne de la marque, avec des basses chaleureuses et un son bien détaillé.

Points faibles :

C’est un casque qui est un peu onéreux. On peut également lui reprocher d’être un peu lourd pour un casque nomade.

En quelques mots :

Bose propose un excellent produit dédié aux audiophiles nomades pour un prix qui a récemment chuté à environ 350 euros. Cela est dû à l’arrivée du Bose QuietComfort C35 séries II qui coûte près de 100 euros de plus. La seule différence réside dans l’ajout d’une fonction d’assistance vocale afin de commander Siri ou Google Assistant, par contre il offre exactement la même qualité sonore.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Circum-Aural fermé
  • Connexion sans fil bluetooth
  • Réduction de bruit active
  • Portés 9 mètres
  • Réponse en fréquence :
  • taux de distorsion :
  • poids : 300 grammes
  • Autonomie : 20 heures

Le design

La construction du casque Bose QuietComfort35 n’est pas si différent que celle de son grand frère le QuietComfort25. L’ensemble est plutôt bien pensé et respire la solidité. Les oreillettes sont larges et rembourées de mousse revêtue de simili-cuir noir. Elles sont fixées sur un support en plastique noir puis monté à un arceau rembourser également en mousse pour plus de conforter et un bon maintient du casque sur la tête. Le casque peut-être facilement ajusté pour s’adapter au diamètre de votre crâne, grâce aux oreillettes qui coulissent le long d’un rail. De plus, elles peuvent pivoter afin de pouvoir se poser à plat sur les clavicules lorsque l’on désire porter le casque autour du cou. Elles peuvent également se replier à l’intérieur de l’arceau afin de pouvoir être facilement rangé dans l’étui rigide qui est inclus dans la boîte.

Par contre, en ce qui concerne son poids, certains pourront lui reprocher très lourd. Dans ce cas, les audiophiles nomades devront se diriger vers un casque plus léger comme le Bose Soundlink qui est deux fois moins lourd.

Le confort d’utilisation

L’étui est également bien conçu car il protège efficacement les écouteurs couteux et peut également contenir le câble de recharge de la batterie ainsi que le câble mini-jack qui sera utile dans le cas où votre batterie est à plat, afin d’utiliser le casque Bose QuietComfort35 en filaire. Par contre, on notera que ce câble est connecté à l’oreille à l’aide d’un jack 2,5 mm ce qui n’est plus un standard chez les constructeurs, ce qui signifie en cas de perte de ce câble, il faudra prendre soin d’en racheter un similaire. L’étui peut également contenir un adaptateur d’avion qui est fourni par le constructeur ce qui est un petit “plus “ non négligeable pour les audiophiles nomades.

Du côté des fonctions, elles sont situées sur l’oreillette droite. On peut y retrouver le réglage du volume, l’avance des pistes, la fonction play et pause, ainsi que le bouton permettant d’accepter ou de rejeter les appels entrant. Quant à l’interrupteur est situé sur l’arrière de l’oreillette et permet d’activer le pairage bluetooth. Mais le casque Bose QuietComfort35 est également doté du support NFC qui permet un pairage rapide avec les autres appareils munis du même système. Mais il est également possible de coupler deux appareils simultanément, ce qui veut dire que si vous connecter une tablette et un smartphone, le casque va pouvoir basculer de l’un à l’autre lors d’un appel entrant.

La réduction de bruit active

Le casque Bose QuietComfort35 utilise un design Circum- Aural fermé ce qui signifie que les oreillettes enveloppent entièrement les oreilles ce qui procure une certaine forme d’isolation passive. Mais lorsque vous actionner le mode de réduction de bruit actif vous pourrez profiter d’un son pur et absolu. Ce système est particulièrement efficace pour éliminer les bruit de fonds d’un trafic lointain ou ceux du moteur d’un avion. Par contre, il ne pourra pas entièrement éradiquer les sons plus persistants comme une alarme.

Les qualités sonores

Du côté de la qualité du rendu sonore, le casque Bose QuietComfort35 fait un très bon travail. Les basses sont assez prononcées et les aigus bien nets et détaillés, seuls les médiums sont un peu arrière-plan. Par contre, on regrettera une petite baisse de qualité en mode bluetooth, alors que l’usage en filaire la clarté du son est plus présente.

Pour conclure

Dans l’ensemble, le casque Bose QuietComfort35 est un des meilleurs casques à réduction de bruit actif présent sur le marché. On apprécie particulièrement que le constructeur soit coupé le cordon en proposant un casque sans fil. Par contre il faudra dépenser un certain budget pour cette qualité d’écoute, mais les audiophiles nomades ne seront pas déçus.