Panasonic SC-HTB170 avis
ÉléganteUtilisationCompatibilité
Modes
88%Bon produit
Design100%
Fonctionnalités90%
Performances80%
Prix80%
Avis des lecteurs 2 Avis
57%

Le constructeur japonais propose des écrans plats de haute qualité, mais également des appareils sonores efficaces comme la barre de son Panasonic SC-HTB170. Un produit qui est annoncé comme intelligent grâce à ses nombreuses fonctionnalités mais surtout grâce à son capteur intégré qui optimise l’expérience sonore par rapport à l’environnement. Un produit de haute qualité qui tient une jolie place dans ce comparatif de barre de son.

Panasonic SC-HTB170 test :

Points forts :

En plus d’être élégante et discrète, la barre de son Panasonic SC-HTB170 est simple d’utilisation grâce à ses nombreuses fonctionnalités. La compatibilité est également bien pensée, grâce à une application disponible pour les utilisateurs d’Android et iOS.

Points faibles :

Le cinéphile pourra regretter de ne pouvoir avoir accès à des modes cinémas, Music, Surround… L’absence d’entrée analogique peut manquer pour le branchement de certains appareils.

En quelques mots :

La barre de son Panasonic SC-HTB170 est un très bon produit aux qualités sonores excellentes. La compatibilité avec les autres appareils est très bien pensée. Il ne faudra débourser que 250 euros pour améliorer le son de votre téléviseur, ce qui est un très bon deal.

Caractéristiques :

  • Puissance : 120 W
  • Canal : 2.1
  • Technologie : 3D Sound Plus, Clear Voice, Crystal Amplifier
  • Mode d’écoute : stéréo, Surround
  • Décodeurs Audio : Dolby Digital, Dolby Pro Logic II DTS
  • Entrée Audio : Optique numérique, USB, Bluetooth, HDMI
  • Taille barre de son :5,8cm x 94,3cm x 6,5cm
  • Poids : 3,4 kg

Le design

Dans le souci d’esthétique, le constructeur propose deux coloris : noir ou argent. Le cinéphile pourra donc choisir sa barre de son en fonction de la couleur de ses autres appareils, permettant ainsi une unité de son installation. La barre de son Panasonic SC-HTB170 sait donc se faire oublier surtout grâce à sa ligne minimaliste et élégante. Elle peut être posée devant l’écran ou bien même accrochée au mur grâce à un design étudié permettant aux câbles de ne pas dépasser du boitier. La barre est également équipée de deux pieds qui permettent de choisir son inclinaison lorsqu’elle est posé sur un meuble : 0, 30, 80 ou 90 degrés.

La qualité sonore

La barre de son Panasonic SC-HTB170 est une barre de son qui n’est pas équipée de caisson de basse extérieur comme la Yamaha- YSP 2500 BL. Par contre, pour les amateurs de basses fréquences puissantes et cinématiques, le constructeur propose une autre version du produit, le SC-BTT230 qui viennent avec un subwoofer indépendant, ce qui double le prix de l’installation. Néanmoins, la barre de son Panasonic SC-HTB170 a un caisson de basses intégrées à la barre, apportant un son dynamique est riche en basses fréquences. De plus, deux woofers de 8 cm de diamètre sont montés dans l’unité principale, en position inverse ce qui permet d’annuler les vibrations indésirables. La qualité du son est donc très pure avec des basses dynamiques et très claires.

Panasonic SC-HTB170 test

Les fonctionnalités

Le constructeur annonce fièrement que la barre de son Panasonic SC-HTB170 est intelligente. Du moins, la barre de son est dotée d’un capteur qui module le son en fonction du positionnement de la barre, c’est-à-dire posée sur un meuble ou fixée verticalement sur un mur. L’appareil ajuste automatiquement l’orientation du son afin d’optimiser l’expérience sonore.

Dans le souci d’une meilleure écoute, la barre de son Panasonic SC-HTB170 est dotée du mode Clear Voice, une fonction idéale lorsque les voix sont noyées dans le son surround. Ainsi, elles sont plus intelligibles et le cinéphile aura l’impression qu’elles viennent du centre de l’écran. De plus, il sera possible régler leur volume séparément et ceci à 4 niveaux différents.

La barre de son Panasonic SC-HTB170 est également dotée de la technique bluetooth permettant de lire la musique archivée sur un smartphone, une tablette ou même un ordinateur. Le jumelage des appareils en bluetooth est très simple et rapide en utilisant la touche d’appairage présente sur la petite télécommande fournie avec la barre de son. Un port USB permet aussi de lire la musique stockée sur votre clé USB.

La compatibilité

Contrairement à sa concurrente Samsung HW-J355-ZF qui n’est compatible qu’avec les appareils Android, la barre de son Panasonic SC-HTB170 est également compatible avec les appareils iOS,  grâce à l’application Panasonic Smart streaming. Une application qui permet de contrôler la lecture de la musique stockée sur vos appareils mobiles, autrement dit un atout de taille pour les utilisateurs Apple. De plus, cette bar de son est également munie du module Airplay la norme Apple.

Côté connectique la barre de son Panasonic SC-HTB170 est munies de deux entrées HDMI, une entrée optique mais malheureusement pas d’entrée RCA analogique. Par contre, on appréciera que la connexion HDMI soit compatible CEC, ARC, Deep Color, xvcolor.

Pour conclure

La marque nippone répond aux besoins des consommateurs avec cet excellent produit. Les fonctionnalités et la compatibilité sont bien étudiées et surtout l’expérience sonore sera au rendez-vous. Connu pour ses écrans plats de qualité, Panasonic continue dans sa lancée afin de d’améliorer votre expérience cinématique à la maison.

Panasonic SC-HTB170 avis