Jabra MOTION test
confortergonomie
fonctionnalitésréduction de bruit un peu décevante
7.5Note finale
Design7
Fonctionnalités7
Performances8
Prix8
Avis des lecteurs 0 Avis
0.0

Audio Technica propose au public sa première paire d’écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit active : les écouteurs ATH-ANC33IS. La marque Japonaise avait déjà mis sur le marché des casques à réduction de bruit qui avaient été très bien reçus par le public. Mais avec plaisir que l’on remarque que les intra-auriculaires sont bien plus accessible et surtout plus performant que leurs grands frères.

Test des écouteurs ATH-ANC33IS

Points forts :

Le confort des écouteurs ATH-ANC33IS est très bon, et leur maintien permet une utilisation sportive. L’autonomie est excellente pouvant dépasser les 60 heures en mode de réduction active. La spatialisation du son est bien équilibrée et les performances sonores assez correctes.

Points faibles :

La réduction de bruit active est un peu décevante et certains bruits ne sont pas atténués. La qualité de construction des écouteurs ATH-ANC33IS laisse un peu à désirer et les fonctionnalités ne sont pas bien pensées.

En quelques mots :

Les écouteurs ATH-ANC33IS coûtent environ 70 euros, ce qui est plus que convenable pour un produit de cette gamme. Malgré certains défauts de conception, les audiophiles pourront apprécier une expérience sonore plus que correcte.

Caractéristiques :

  • Ecouteurs intra-auriculaires
  • Transducteurs dynamiques 13 mm
  • Réduction de bruit active
  • Réponse en fréquences : 20 /20 000 Hz
  • Télécommande et micro intégrés
  • Poids : 26 grammes

Le design

Audio Technica propose un produit sobre et discret. Il n’est disponible qu’en couleur noire matte uniquement le logo de la marque se dissocie par son emprunte brillante. Les écouteurs sont confectionnés entièrement en plastique ce qui leur permet d’être léger, puisqu’ils ne pèsent que 26 grammes. Par contre, on peut leur reprocher d’être également fragile à cause de l’utilisation de matériaux peu solides.

Côté confort, les écouteurs ATH-ANC33IS ont une très bonne tenue. Leur forme légèrement recourbée permet d’être positionné facilement et de prendre la forme de l’oreille. Le maintien est très bon sans à avoir à trop enfoncer les écouteurs dans le canal auditif. Le constructeur propose 4 paires d’embouts interchangeables afin de pouvoir adapter les écouteurs de manière plus précise à votre oreille. Trois paires d’embouts de taille S/M/L sont en silicone tandis qu’une autre paire est confectionnée en mousse. Les écouteurs ATH-ANC33IS apportent une très bonne isolation phonique avec le monde extérieur et surtout leur bon maintient permet d’envisager une utilisation nomade et sportive.

Les accessoires fournis avec les écouteurs sont simples puisque le constructeur offre un étui souple afin de pouvoir ranger ses écouteurs, mais on appréciera la présence d’un adaptateur d’avion pour les grands voyageurs.

Audio Technica ATH-ANC33IS

La télécommande

Le câble est d’assez bonne facture puisqu’il est conçu pour ne pas s’enchevêtrer mais surtout il est assez peu sensible aux frottements qui peuvent produire des bruits de contact. De l’autre bout du câble, on retrouve une fiche mini-jack classique mais dont la forme coudée évite la détérioration trop rapide du câble. Le long du câble, on trouve la télécommande sous la forme d’un boitier large et rectangulaire dont on pourrait reprocher le manque d’élégance et de solidité. Le fil est muni d’une pince qui permet de le fixer aux vêtements permettant de le maintenir en place et d’éviter trop de poids sur les oreillettes. Tout comme les télécommandes classiques, celle-ci est munie d’un micro et d’une molette permettant de régler le volume. Mais la grande différence réside dans la présence de la pièce maitresse du produit : la réduction de bruit active. Un bouton situé sur sa face permet l’activation de la réduction de bruit et une LED rouge vous renseignera sur son état. De l’autre côté de la télécommande se trouve une petite trappe qui renferme la pile AAA.

D’un point de vue pratique, les écouteurs ATH-ANC33IS ne sont pas les mieux pensés… En effet, il faudra sortir le boitier de son sac afin de pouvoir activer ou désactiver la réduction de bruit active, mais également pour contrôler le volume sonore. On aurait apprécié que le bouton du volume soit sur le fil à cote du micro. D’un autre côté, on apprécie la grande autonomie dee écouteurs ATH ANC33 IS qui s’approchent des 60 heures d’utilisation en mode de réduction de bruit, ce qui est près de trois fois plus que l’autonomie du casque Bose QuietComfort 25. En plus de cela, les écouteurs peuvent fonctionner parfaitement sans réduction de bruit et sans pile.

Les performances sonores

Les écouteurs ATH-ANC33IS offre une reproduction sonore assez bonne pour des écouteurs de cette gamme. On retrouve les caractéristiques audio de la marque qui a tendance à légèrement accentuer les médiums, ce qui peut avoir tendance à couvrir la clarté des aigus et des voix. Malgré cela l’expérience sonore est de qualité et la spatialisation du son est très bonne. Du côté de la distorsion, elle est quasiment absente même avec la réduction de bruit activée. Celle-ci est efficace mais beaucoup moins que celle des écouteurs Bose QuietComfort 20, car les discussions environnantes passeront à travers.

Quanta la qualité du micro, elle est plus que correcte et a la capacité de retranscrire la voit même dans les lieux les plus bruyants.

Audio Technica ATH-ANC33IS avis

Pour conclure

Pour la modique somme de 70 euros, les écouteurs ATH-ANC33IS sont un bon compromis entre qualité et prix. Bien moins chers que les écouteurs Bose QuietComfort 20, Ils offrent tout de même une bonne isolation passive au dépend de la réduction active qui peut être légèrement décevante. Le confort est au rendez-vous au détriment d’un design un peu bâclé. Malgré tout, l’expérience sonore est assez bonne et pourra contenter de nombreux audiophiles.

Pas convaincu ? Lisez le comparatif des meilleurs écouteurs.