Le voyage se consomme de façon aléatoire. Selon nos passions, nos compagnons, notre temps disponible, les expériences et les trajets peuvent se faire très différents. Découvrir un pays à travers les pages de Lonely Planet, tout le monde peut le faire, au risque d’à peine gratter à la surface de tout ce que l’endroit peut offrir. Si l’aventure et l’inconnu font partie du voyage, sortir des sentiers battus semble une nécessité. The Palmistry Guide est une toute nouvelle forme de guide de voyage : organisé par Vans, la marque fait appel à quatre professionnels de BMX pour prendre leur guidon et s’approprier un pays. Le premier chapitre les transporte au Maroc.

palmistry guide vans

Les déambulations de Nicolas Badet, Anthony Perrin, Tom Deville et Alexandre Valentino dans les rues de Casablanca, d’Agadir, de Rabat et sur les terrains désertiques d’Essaouira montrent une réelle prouesse technique. Ils observent attentivement leur environnement, essayant de trouver le meilleur mur à grimper ou les marches d’escaliers les moins hostiles à descendre. Le film de ce premier chapitre retrace bien la virée des quatre fantastiques au pays des Medinas :

L’oeil de Vincent Perraud, photographe pro du mouvement, capture avec justesse les instants de ride des bikers. Ils affrontent tous types d’obstacles, se mêlent à la foule et au paysage comme des caméléons du guidon. On retrouve une certaine atmosphère dans les scènes de rues, on sent par exemple l’accueil chaleureux des locaux, émerveillés par leurs prouesses. On peut sentir aussi la chaleur du pays se poser sur les pellicules, ce soleil aveuglant et ces murs blancs qui laissent transparaître une luminosité sans égale.

palmistry guide vans

palmistry guide vans

Il reste encore d’autres pays à découvrir pour nos riders et l’on attend avec impatience la prochaine étape du Palmistry Guide.