L’oeuvre de Charles Leval alias Levalet a peut-être déjà retenu votre attention, amis parisiens. Jeune street artiste français, ses protagonistes en noir et blanc s’emparent des rues de Paris depuis 2012.

Influencé par des génies du milieu comme Ernest Pignon Ernest, son travail est une véritable mise en scène: ses personnages dessinés à l’encre de chine s’imprègnent de notre espace public pour l’égayer poétiquement. L’artiste les intègre à l’environnement par un jeu de situation souvent drôle et absurde.

Entre originalité, provocation et poésie, il réussit à nous faire sourire, à illuminer notre urbanité monotone et la grisaille parisienne.

Sa dernière création réalisée en mars 2015, « Portes ouvertes », fleurit dans le 10ème arrondissement et on vous conseille vivement le détour, tout comme pour le salon Drawing Now où il expose le 25 mars prochain. A noter que notre petit français participe maintenant à de multiples expositions à travers le monde et s’est clairement forgé une notoriété. A suivre attentivement.

Le reste de ses créations sont disponibles sur son blog.

levalet portes ouvertes