Alors qu’on nous rebat les oreilles avec cette sempiternelle Saint Valentin, il fallait bien faire un petit article un peu kitsch. Ce qui est bien avec l’art contemporain c’est qu’il n’a pas de limite. Toute idée originale est la bienvenue… comme par exemple faire une collection limitée de petits coeurs peints avec des pomme de terre! Si, si.

Faute de cœur d’artichaut nous devrions plutôt dire cœur de patate, l’artiste est un original : « J’aime faire des empruntes  de pomme de terre, je me suis dit que c’était une bonne idée de faire une œuvre d’art avec des cœurs ». Le dessinateur Jason Polan explique que chaque sérigraphie est unique : une nouvelle tranche a été coupée après chaque emprunte. Les cœurs varient donc de taille et sont tous numérotés jusqu’à 32, et oui, une pomme de terre peut faire jusqu’à 32 cœurs qui l’eut cru?!

Vous manquiez d’inspiration pour la Saint Valentin ? Qu’attendez vous pour offrir un petit cœur de fécule en édition limitée, signé et numéroté ?! C’est par ici, allez cliquez.