WomenBeats #1

LES FEMMES BATTENT LA MESURE
Tour du monde festif du défrichage musical vu par des artistes féminines, toute la nuit à L’Alimentation Générale
#rodadesamba #tropical #latinbass #oriental #maghreb #afro #world

Dérives Festival lance ses soirées hors-série pour vous dépayser même en hiver, et pose ses valises au centre de Paris pour mettre en valeur la diversité culturelle du monde entier représentée au sein même de la capitale. Avec un fil directeur : les femmes à l’honneur !

La première édition #WomenBeats vous fera dériver à travers les continents : on commence au Brésil avec une roda de samba inédite à Paris en première partie de soirée, puis nos 2 DJs globe-trotteuses vous embarquent toute la nuit pour un voyage de la scène électro-tropicale des Amériques aux rythmes percussifs d’Afrique de l’Ouest en passant par les sonorités envoûtantes du Maghreb.

– SAMBADA MINA (BRÉSIL/FRANCE)
Sambada Mina est née de la rencontre entre deux musiciennes passionnées par la samba et les rythmes brésiliens : Mathilde Honigman et Emilia Chamone. Dans ce nouveau projet, elles se consacrent à une recherche musicale et poétique autour de morceaux interprétés et composés par des femmes au Brésil, un renouveau dans le répertoire de la samba généralement abordé par des hommes. Un groupe qui ondule sur des airs de représentativité, de vivre-ensemble, de libertés et d’amour !

samedi, décembre 21, 2019

8:00

– 5:00 am

(9h)

L’alimentation Générale

Maf, Maracuyeah, Sambada Mina, Wonderbraz

J'y vais