LAB x Club Cabaret

Le 5 juillet, le Laboratoire des Possibles fête ses cinq ans de fête, de programmation et de rencontres.
Dans les odeurs de crème solaire et les douleurs de coups de soleil, on se retrouvera sur le Toit Terrasse avec celui qui a le don pour secourir les musiques en voie de disparition, ringardes comme on aime ou méconnues du grand public Jamie Tiller fondateur du label Music From Memory. Dotée d’une sensibilité sonore accrue, il fabrique ses sets à la manière d’un alchimiste et mêle la synth pop japonaise, à ses trouvailles du continent africain en passant par de la disco et house fantasque.
À ses côtés, le boss de Versatile Records et moitié de Château Flight, Gilb’R (car il s’appelle Gilbert) partagera ses platines avec Lion’s Drums le side project d’Abstraxion signé sur Hivern Discs et CockTail d’Amore, pour un b2b hétéroclite proche de la Méditerranée et des percussions de l’été. Gilb’R, reconnu comme encyclopédie vivante de la musique, allie les genres sans complexe, ni système mais avec brio, comme sait le faire Radio Nova par exemple où il fut quelque temps programmateur.
Au Cabaret Aleatoire et aux côtés de nos diggers préférés, c’est FAKA qui animera le bal à base de techno, gqom (tambour ou frapper, en dialecte zoulou) mouvement musical apparu dans les townships de Durban et spoken word en zoulou. Le collectif hybride composé de Desire Marea et Fela Gucci (le Fela Kuti d’aujourd’hui) se fait représentant de la culture queer noire d’Afrique du Sud. Hyper sapés, ils créent un univers multimédia, à la fois sonore, visuel et poétique pour des performances polymorphes. Donatella Versace n’hésite pas à leur faire appel pour ses défilés, nous non plus, on aime leur arc-en-ciel.

vendredi, juillet 5, 2019

7:00

– 4:30 am

(9h 30′)

Cabaret Aléatoire

amie Tiller, Faka, Gilb’R, Lion’s Drums

J'y vais