Originaire de roumanie, Sorin Rastoaca est extrêmement prolifique depuis 2010 : pas moins d’une vingtaine d’EP sous son alias Egal 3, ainsi qu’une dizaine sous son autre alias Vidfaisant à chaque fois rimer quantité et qualité.

Et c’est sous le nom de Vid qu’il va donc sortir son premier long format comprenant 8 titres repartis sur trois 12″, sur le label allemand Andromeda. Schite Si Note (Croquis Et Notes en français), contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, n’est pas qu’un simple raccordement d’essais divers et d’esquisses de morceaux non terminés, mais un véritable aperçu global des talents de Vid, la synthèse en un seul disque de sa versatilité au sein du style microhouse roumaine dans lequel beaucoup s’aventurent par effet de mode, sans avoir le talent des maîtres.

Le son de Vid a une couleur assez reconnaissable. Souvent sombres, ses morceaux sont entrainés dans les abysses par la forte présence d’une basse particulièrement pesante et de nappes insaisissables. Mais l’incorporation d’élément de musique orientale, classique ou encore expérimentale font de ses productions des morceaux infiniment plus fins et riches que la majorité des tools génériques de minimal. De la haute couture sonore aussi bien adaptée à une écoute solitaire qu’aux clubs, pour des fêtes infinies.