La jeune rappeuse Néo-Zélandaise Jane Deezy revient avec Twilight (Zonin’) et rompt avec ses habitudes non sans garder cette arrogance devenue sa marque de fabrique.

Rare sont les fois où la Nouvelle-Zélande est mise à l’honneur pour sa scène musicale. Et pourtant, derrières les grandes plaines du Seigneur des Anneaux et les terrains rugby des All Blacks, grouillent nombre d’artistes émergents aussi talentueux qu’en mal de reconnaissance.

Parmi eux Jane Deezy, figure de proue du collectif Ammonation aux côtés de Raiza Biza. À seulement 24 ans la rappeuse se taille une réputation à la mesure de son franc parlé (en témoignent les menaces d’expulsion reçues pour ses textes engagés). Dans les rues d’Auckland qui l’ont adoptée, la rumeur court qu’au moindre problème Jane fera de vous son quatre heure et que le tout sera réglé en une bouchée.

Mais puisque le cœur à ses raisons que la raison ignore, la “femcee” d’origine rwandaise embarque sur un beat spatial signé HAAN808 et livre Twilight (Zonin’), récit de ses rêves d’amour impossible. Alors qu’elle n’a encore jamais réalisé de projet long format, on ne peut qu’espérer que Twilight (Zonin’) soit un avant goût de ce que réserve Jane Deezy pour la suite.