Pour ce super dimanche le sucre a accueilli les membres de Krautrock The Oscillation. Le psychédélisme noir des anglais a guidé les derniers pas des fêtards.

Ce dimanche, je suis allé prendre l’air au Sucre. J’ai retrouvé cette ambiance de lendemain de soirée fatiguée où on se motive à combattre le mal par mal que j’associe aux festoch’. Ecoeuré par la grisaille, je n’ai pas gouté les burgers de “Big Fernand”, qui avaient pourtant l’air délicieux, j’ai fui le rooftop humide pour me réfugier à l’intérieur.

La lourde basse de The Oscillation m’accueille dès l’ouverture de la première porte. Le groupe Anglais, baignant dans une lumière rougeâtre, se tient sur scène avec le sérieux des Crystal Stilts. Ils entament “From Tomorrow”, un titre de leur 3ème album du même nom sorti en 2013. Une voix perdue s’élève comme un hymne à la mélancolie tandis que les guitares ballottent les auditeurs réceptifs. Penché sur son instrument, le claviériste inonde la fosse de sonorités hypnotiques. Avec leur psychédélisme noir, les Oscillation invitent leur public envoûté à finir leur voyage au bout de la nuit.

Ils usent les dernières forces du public avec un rappel dynamique. Les riffs imposants de la basse sont appuyés par la grosse caisse que le chanteur fait rugir sa Fender Jaguar dans un solo noyé d’overdrive lointain.

Eblouies par la lumière blanche, les ombres mélomanes rejoignent le rooftop. Vivement le retour des beaux jours pour profiter des supers dimanches ! Espérons que le soleil sera au rendez-vous le 10 avril pour le show de Dan Deacon.

Article écrit par Maxime RETROPICALLS