La fraîcheur des jours d’automne commence définitivement à s’installer dans vos foyers et les couches de vêtements s’accumulent sur vos corps encore bronzés pour palier cette carence en soleil et en température. L’été nous aurait-il bel et bien quitté ? En fait, pas totalement.

Pas totalement, car vous pouvez toujours vous remémorer vos belles nuits de juillet à boire des mojitos sur des plages encore chaudes, en écoutant la princesse incontournable de la musique électronique : la house music. Ces petits bouts de soleil digital ont le pouvoir incroyable de rendre matérielle votre nostalgie des jours estivaux passés, tout en vous laissant rêveur pour ceux de l’année prochaine. La fin de l’été n’annonce alors pas la fin de la fête. Quoi de mieux pour continuer à se sentir en harmonie avec soi et l’Univers que de s’abandonner sur une piste de danse enfumée, sur les beats groovy du genre musical phare du début de ce second millénaire ?

On vous parle aujourd’hui du jeune label parisien Sprëe Factory qui nous régale ces derniers temps avec toutes ses sorties. En effet, en plus d’agiter nos nuits de débauche, les productions d’Heuphrasia et de Cosmonection en particulier ont la faculté importante de détendre les muscles et de reposer l’esprit. Überkeine, quant à lui, fait tourner les têtes avec sa techno puissante, calibrée comme on l’aime. La patte d’Heuphrasia tournée vers le jazz et une certaine forme de house bien solaire est d’une efficacité terrible, aussi bien dans la tranquillité d’un verre en début de soirée que dans l’obscurité démoniaque des grands clubs de la nuit parisienne. On pense surtout à deux morceaux : House Don’t Lie, et son piano vraiment chill, et Wild Escape. Vous pourrez en témoigner en écoutant son EP Soul Spirit, paru il y a de ça trois mois.

Le label fait pourtant preuve d’un éclectisme remarquable, ajustant ses sorties entre house et techno, n’hésitant pas à balancer de la bonne acid à l’ancienne. A l’ancienne, comme sur l’EP 1947 d’Überkeine et tout particulièrement avec le morceau “Antrax, un bout de folie à lui tout seul. Mais il est aussi aisé de revenir à la douceur en écoutant les productions de Cosmonection – dont l’EP Evasion, un vrai délice pour les oreilles -. Dusty Coat, quant à lui, balance son rap bien west coast, et Heuphrasia reprend la track “Milena” avec beaucoup de sagesse. En gros, les mecs sont polyvalents.

Si vous êtes curieux de voir ce que tout ce beau monde donne en live, je ne peux que vous conseiller d’aller liker leur page facebook. De notre côté, on va continuer de saigner tous leurs sons.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/39031131″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /] [soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/25402880″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /] [soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/20663465″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]