On a pas encore eu l’occasion de nous étendre sur nos impressions concernant les travaux de Spooky Black et ce pour une seule et bonne raison : chaque fois que nous nous apprêtions à le faire, l’américain publiait un projet encore plus abouti que le précédent. Pour faire simple, Spooky Black est un jeune (16 ans) artiste originaire du Minnesota qui a beaucoup fait parler de lui au cours des derniers mois : son R&B éthéré (on pense aux débuts de How to Dress Well et un peu à The Weeknd) et l’esthétique lo-fi de ses clips ont rapidement conquis les médias et un public toujours plus demandeurs d’inventivité créative.

De Black Silk à en passant par Leaving – EP et son récent album en compagnie d’Allan Kingdom, Psymun, Bobby Raps (on vous recommande chaudement l’écoute attentive de l’album de thestand4rd), Spooky Black se distingue de ses pairs grâce à la neurasthénie de son R&B next gen. Dans chacun de ces projets, son timbre délicat se détache du nuage des productions nébuleuses concoctées par les beatmakers habiles dont il est souvent entouré : on retrouvait donc Dj Luxurious, GREAF ou encore Flue à la production de son premier album, pas mal pour un “débutant”.

C’est donc tout naturellement que Spooky nous annonçait hier la sortie d’un nouveau morceau via son twitter, et comme le jeune crooner est un homme de parole, une nouvelle chanson produite par Shlohmo de WeDidIt et D33J ainsi que Bobby Raps et Psymun de thestand4rd était dévoilée hier soir. Cette track intitulée “Worn” est la première en solo depuis le Leaving – EP de cet été. Il s’agit probablement de la dernière chanson publiée en 2014 par Corbin (son vrai prénom, qu’il utilise pour annoncer sa nouvelle sortie) et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle laisse présager un avenir radieux pour l’auteur de “Without You” : en dehors des tracks en collaboration avec Jeremih ( cf. l’impressionnant No More – EP), les productions ombrageuses de Shlohmo auront jusqu’ici rarement autant magnifié la voix d’un artiste.

On vous laisse donc en compagnie d’un de nos artistes coups de coeur de 2014 :