L’été est souvent synonyme de “tubes sans prise de tête” : qu’on se l’accorde, nos goûts ont un peu tendance à se relâcher sous la période estivale, que ce soit pour s’entendre avec ceux de nos potes (et éviter de passer pour le nazi de la sono), ou tout simplement parce que la track d’industrial, post-punk ou techno bien dark que vous avez saigné tout l’hiver ne s’accorde pas trop avec le soleil de Biarritz.

Cette saison a déjà eu son nombre de tubes de tous types, qu’on vous a gentiment regroupés en une playlist accompagnés de quelques inédits qui, on l’espère, vous donneront l’impression de ne pas avoir vendu votre esprit de découverte au diable estival.

Et si vous êtes déjà de retour au bureau ou sur les bancs d’un quelconque institut éducatif, on a de quoi vous laisser miroiter votre prochaine escale, ou au moins vous laisser vous mentir sur votre véritable position géographique. Après tout Paris, la Croatie, ça se ressemble un peu si on le prononce vite et dans un accent moldave non ?