Item & Things, c’est l’histoire de Marc Houle, Magda, et Troy Pierce, trois nord-américains partis s’établir à Berlin avec en commun un continent et un amour de la techno. Fondé en 2006, il commence à décoller en 2011 grâce à un savant mélange de tech-house et de techno minimale, distillé par les fondateurs du label bien sûr, mais aussi de personnages aussi variés que Jimmy Edgar, de Tomas More, ou Miss Kittin en 2013 pour un EP collaboratif mémorable. Avec ce « Fusion Pop », Marc Houle entame 2014 en beauté, accompagné de ses acolytes Magda et NYMA, pour un EP qui oscille entre rêverie électronique et vrai bombe pour dancefloor.

En effet, sur les 4 morceaux qui composent cet EP, on trouve aussi bien les mélodies acides, plus lentes de « Hello Friend », que la puissance pure du remix de Magda « Lost in Mezcal Mix », ou la réussite totale, bien qu’académique, du « Confusion Mix » de NYMA . Le track éponyme, « Fusion Pop », brille quand à lui par sa simplicité, mais qui n’enlève rien à son efficacité.

Disponible le 25 avril, voilà une sortie qui souffle un vent de fraîcheur sur la scène berlinoise, en s’éloignant de l’esthétique techno traditionnelle, et en lorgnant vers l’expérimentation avec un flair certain.