Un club dans un fort, sur la mer, où les platines ne s’arrêteraient jamais de tourner, ça vous dit ? C’est le projet fou de promoteurs anglais (Minival) qui lancent une campagne de fundraising afin d’acheter un fort du XIXe siècle désaffecté, mis en vente il y a peu dans le sud-est de l’Angleterre, à l’estuaire de la Tamise.

Le bâtiment à l’air massif, sombre et spacieux : le bloc nous fait tout de suite penser à l’imposant Berghain. Un lieu unique, où dans quelques années peut-être, nous pourront danser devant les dj’s du monde entier. L’espoir est grand pour ces promoteurs amoureux de club-culture : en plus de la somme à rassembler pour s’offrir cette bâtisse à 500 mille livres, il y a beaucoup d’autres acheteurs potentiels sur le coup selon le Guardian, qui envisagent de faire un hôtel ou encore un studio d’enregistrement de luxe.

Le seul moyen : aider ces passionnés qui n’ont pas froid aux yeux. Ridicule ? La somme récoltée s’élève déjà à 50 mille livres en quatre jours ! A vous de jouer.

“Let’s do this. Every single donator would be a fort member for life”