La France est assurément un terreau fertile pour la musique électronique, encore faut-il regarder ce qu’il s’y passe et ne pas rester tourné vers les productions d’outre-Manche ou d’outre-Rhin.

Rue de Plaisance fait partie de ces labels français qui mériteraient d’avoir deux fois plus de reconnaissance tant la qualité de leurs sorties est constante depuis ses débuts en 2011. Dirigé par le Parisien (d’origine Tchèque) Varoslav depuis – comme son nom l’indique – la rue de plaisance, le label est un fervent défenseur du vinyle. Chaque sortie se limite à ce format, et les 300 premiers sont accompagnés d’une pochette dessinée par Cédric Virassamy.

Centré sur la deep house et ses variantes, les morceaux vont de l’atmosphérique à la bombe pour dancefloor et les sonorités sont toujours élégantes. Rue de Plaisance a sorti des morceaux d’artistes confirmés (Ivano Tetelepta, Professor Inc., Nick Solé, Knowone…) comme de nouveaux talents (Alex Jansen, Alan Doe…). Il tient également les rênes d’une résidence au Rex où l’on ne peut que vous conseiller d’aller, ainsi que d’une série de podcasts.

Et ce ne sont pas les extraits du dernier EP, signé Gaffy et Varoslav lui même, accompagné de Jaw le chanteur de dOP, qui vont contredire cela:

Pour ceux qui ne connaissaient pas encore, petit florilège de morceaux sortis sur Rue de Plaisance: