Sorti en janvier de cette année et distribué par Rush Hour, ce mystérieux disque sans nom, numéro, ni aucune indication quelconque, a beaucoup fait parler de lui.

La face au label jaune contenait un sublime morceau de house atmosphérique avec des percussions brutes dignes des gros noms de L.I.E.S. La face bleue contient un morceau dans la même veine: commençant par des percussions plus violentes, entre l’acid et la techno, les nappes de synthés de la face jaune y apparaissent ensuite pour faire littéralement décoller le titre. Émotions fortes garanties sur la piste.

De très bons morceaux et un mystérieux producteur dont la distribution est assurée par un label important: logiquement le disque intrigue. Les rumeurs les plus folles ont circulé concernant l’identité de son auteur: Burial, Marquis Hawkes, Carl Craig, Aphex Twin

Jusqu’à il y a une semaine, où l’agence de booking Amstellodamoise The Full Glass a révélé qu’il s’agit en réalité de… Aroy Dee (Hollandais de MOS Recordings et Delsin) pour la face jaune, et MA Spaventi (Italien de Secretsundaze) pour la bleue.

Si les deux phénomènes ont déjà sorti de nombreux EP, dont certains ensemble, ils ne sont pourtant pas sur le devant de la scène. Nul doute que ce buzz leur donnera un peu du succès qu’ils méritent (il est à noter que ce mystère aurait pu être percé bien avant, puisqu’en réalité les deux vrais noms étaient gravés dans la « matrix runout » – partie du vinyle non utilisée à la fin – mais il semblerait que personne n’ait songé à y regarder de plus près).